Escalade dent d'Orlu

Bonjour,

Je pense essayer une GV sur la dent d’Orlu ce we.

Avez vous des conseils sur les plus belles? (max 6b ;-p)
On m’a parlé des ‹ enfants de la dalle ›

Selon l’orientation aussi (je pense qu’en cette période et par grand beau temps la face S est à éviter)?

Au niveau des voies très longues en 1428654 longueurs, c’est vraiment chaud de tenir l’horaire lorsqu’on est peu habitué aux très longues voies?

Des infos cheminement/équipement/cailou notables?

Risque de foule ou pas trop?

Merci à vous :slight_smile:

Zinkeria en face Est est une voie que j’avais beaucoup aimée à l’époque … j’ai le souvenir d’un petit toit en
Il a pas mal neigé dans les Pyrénées, il faudrait que tu envoies un mail à Gérard Pouliquen via le site du CAFMA pour connaître les conditions, il se peut que certaines faces ne soient pas vraiment sèches, ou que tu aies des névés au pied des voies …
C’est aussi l’époque où la Dent se purge … méfiance
Pour faire les très très longues voies (25 longueurs tout de même), je me pose un peu les mêmes questions que toi. Ce que j’imagine c’est :

• pioncer à la poêle à frire
  • faire l’approche à la frontale
  • partir avec un brin de 50 mètres de corde simple, histoire de raccourcir le temps consacré aux manœuvres
  • grimper corde tendue dans les longueurs faciles …
    Bonne grimpe !

Pour les enfants de la dalle il faut mieux prévoir de laisser une voiture à la poêle à frire et une seconde dans l’autre côté face sud est. La descente côté sud est est assez complexe et si vous la faîte à la nuit tombé, bon courage si personne ne connait le chemin. Le top est de descendre côté est.
Les EdlD, c’est long, très long. Ecoute bien les conseils de mister orange sur les cordes/frontale mais ne dors pas à la poele à frire, tu saras du mauvais coté…
Je pense que c’est un peu tôt cette saison pour y aller aussi, beaucoup de resurgences, ca purge à max et ca m’étonnerait pas qu’il reste des névés en haut.
Face est tu as itinérance orlusienne que tu peux coupler avec supersé si vous avez le temps.
A cette période, la face sud sera agréable. Assurance tout spit est sympa, juste à gauche des EdlD.

c’est encore un peu limite. j’ai appelé le PGHM hier. il y a encore un névé. et c’est encore très humide. Si tu tiens à tout prix à y aller appelle les vendredi, mais bon.

Arffff… ça sent pas bon alors…

Et en face S? Ca purge aussi beaucoup? Aussi des névés?

Peut être vais-je me rabattre sur Sinsat alors.

pas de névé en face sud. par contre humide.

Posté en tant qu’invité par LLLLLLL:

Salut,

pour les EdlD, faut bien compter 12h d’escalade non-stop

quand on l’avait fait (fin mai il y a quelques années), les premieres longueurs ressemblaient à du canyoning ascendant ! = attention aux résurgences + névé à l’attaque

c’est en effet pas bete de faire la navette avec deux voitures, la redescente par la poelle à frire est bien plus simple…

et attention aux névés dans les lacets de descente sous le sommet : meme si la voie est sèche, il peut y avoir de la neige à la descente à pied

bonne grimpe à vous