Escalade de 1000m en Suisse ou france voisine?

Bon jour a tous,

je suis actuellement à la recherche d’un voie en Suisse, de environs 1000m, avec une cotation maxi 6a-6b, histoire de passer quelques jours dedans… ???

j’attends vos réponses et si c’est en France voisine, ca va aussi :wink:

bon été

La voie Heckmair à l’Eiger…bon ca fait un peu plus… :stuck_out_tongue:
Tu devrais préciser un peu quel type de voie tu recherche

[quote=« JD wanabeaguide, id: 1173728, post:1, topic:110490 »]Bon jour a tous,

je suis actuellement à la recherche d’un voie en Suisse, de environs 1000m, avec une cotation maxi 6a-6b, histoire de passer quelques jours dedans… ???

j’attends vos réponses et si c’est en France voisine, ca va aussi :wink:

bon été[/quote]
Grimpe ou alpinisme? Ou les 2?

[quote=« p’ti Dave, id: 1173745, post:2, topic:110490 »]La voie Heckmair à l’Eiger…bon ca fait un peu plus… :stuck_out_tongue:
Tu devrais préciser un peu quel type de voie tu recherche[/quote]

La voie Hekmair ? Ca occupe à peine une matinée !
(http://respyrations.com/2011/04/25/la-face-nord-de-leiger-en-2h28-par-arnold-dani/)
:lol: :lol: :lol:

La « Walker de Livet » près de Grenoble…35 longueurs dont 17 dans le 6, moins pour le reste.

peutêtre que tu trouveras ton bonheur là dedans !!
bête recherche dans c2c avec dénivelé des difficultés>ou= à 1000m…

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Pilier ouest du Scheideggwetterhorn

Oui, ou bien la face nord du Plestyshhgonnermerkrestenfelds… :smiley:

merci bien a tous ! je vai voir tout ca mais je cherchais plutôt des voies d’escalade, l’Eiger c’est pour dans quelques années =D

MERCI et bon grimpette a tous :wink:

ciaoOOO

Même si ça fait marrer Youri-bis, le pilier dont je parle n’est pas un gag: 1100 m d’escalade soutenue entre le 5 et 6

http://www.jungfrauzeitung.ch/artikel/77184/

Le pilier est celui de gauche sur la photo

Posté en tant qu’invité par CHRIS:

Effectivement et d’ ailleurs pour l’avoir fait : chaud devant : ambiance montagne montagne. Faut pas chercher un spit tous les mètres ni tous les 20 mètres non plus, au mieux les relais et encore !!! tout cà dans du 5, 6 bien soutenu…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

déjà cité, mais c’est je pense exactement ce que tu cherches.
Bon, perso ca me fait pas tripper, mais bon…
/routes/54474/fr/pic-de-la-fare-walker-de-livet

Tout proche de la Suisse, surtout « à vol d’oiseau » : /routes/216813/fr/pointe-du-tuet-ligne-de-vie

Posté en tant qu’invité par CHRIS:

Sinon en un peu plus court, tu as le klein Welhorn avec plusieurs voies de 600 à 700m
J’ ai fait Adlerauge : c’est de toute beauté dans un super rocher : 6b+ max ( 6a obl), mais il y en a d’autres superbes aussi paraît -il : gleteschersinfonie 6c max ( 6b obl)…
Voir le schweiz extrem band 1

Posté en tant qu’invité par Mid:

1000m je trouve pas d’autre chose que déjà cité…

De bien long, il y’a les voies Anouk et Contamines aux Petites Jorasses (750m). Mais je ne sais pas si c’est adapté au bivouac…
/summits/41852/fr/petites-jorasses

Dans les Drus également, il y’a des voies d’escalade bien longues (peu équipées). Mais qu’est-ce qui est encore en conditions avec les éboulements à répétition dans le coin?
/summits/221771/fr/les-drus

En face sud de l’Eiger, il y’a ça (800m), mais c’est plutôt 6b/c et peu équipé. Par contre, un emplacement de bivouac est prévu à R11 :
/routes/137845/fr/eiger-face-s-marmelibahn

Et si on s’intéresse aux arêtes, deux superbes:

Arête sud de la Noire de Peuterey, 1100 m de dénivelé, mais beaucoup plus de développement

/routes/53825/fr/aiguille-noire-de-peuterey-arete-s
avec en prime une descente longue et compliquée

Moins long, moins haut, mais sur un granit parfait: l’arête ouest des Salbitschijen,
700 m de dénivelé, 1200 m d’escalade en 32 longueurs, majoritairement entre 5 et 6. Bien équipé, avec des bonnes échapatoires. Descente assez simple.
http://www.summitpost.org/w-ridge/157744
/summits/42276/fr/salbitschijen
l’arête W n’est malheureusement pas rentrée sous C2C