Bonjour, j’ai le projet d’aller grimper bientôt dans l’Eure, j’ai vu ce site : Topo d'escalade : Escalade dans l'Eure - Falaises du bord de Seine
Mais je me demande si les informations qu’il contient sont toujours d’actualité. Savez-vous me dire si les différents sites d’escalade :
Connelles, L’M, La Bisexto, La Microfalaise, La Roque (Haute-Normandie), Le Petit-Andely, Le Val Saint Martin
sont bien ouverts au public? Merci ! bonne fin de journée !
Escalade dans l'Eure, quelle actualité des falaises ?
Bonjour,
Ça fait qques mois que je ne suis pas allez grimper aux Andelys, mais je n’ai pas entendu parler d’une fermeture quelconque. J’ai regardé rapidement sur le net et je n’ai rien vu, donc a mon avis tout est ouvert.
Concernant les secteurs que tu mentionnes, je les ai quasiment tous testés. Ils sont tous exposés sud principalement et les falaises sont blanches, ce qui les rend difficilement grimpables par temps chaud et ensoleillés (comme en ce moment).
La seule qui, dans mes souvenirs, possède plusieurs expositions est Connelles (même si elle est majoritairement sud).
Le Bisexto et le Speleologue sont très bien si tu grimpes dans le gros 6, le 7 ou le 8 (bisexto).
Connelles / Microfalaise c’est bien si tu es plutôt dans le 6.
Val Saint martin, c’est plutôt du 4 -5 je crois (je n’y suis pas allez depuis un bon moment).
Bonne grimpe en tout cas.
Merci beaucoup pour ta réponse !
Un copain est allé grimper aux Andelys il y a quelques semaines. Je ne crois pas qu’il y ait de problèmes.