Escalade dans les Grisons et tessin

Salut à tous,
Quelqu’un aurait-il des infos sur des bons spots de grimpe dans les Grisons et le Tessin l’idéal ça serait des secteurs du 6a au 7b/c
Merci par avance.

Quel type? Dalle, devers …?
Sur la frontière grison/tessin ou vraiment les 2 cantons en entier?

Couenne ou multi?

Salut Ehme, oui effectivement c’était plutôt pour de la couenne en fait on part une semaine dans ce coin-là Grison et tessin en mode itinérant pour découvrir le coin donc si on peut tomber sur des bon spot ça peut être vraiment cool j’ai le topo extrême ost mais bon pas mal de grandes voies dans ce topo
Merci à toi

Ascher plus au nord

http://www.klettern-engadin.ch/ pour les Grisons.
De magnifiques possibilités dans un environnement époustouflant!
Pour le Tessin: le topo du CAS de G. Cugini. Et pour le bloc: http://www.ticinoboulder.ch/

1 Like

Pour le Tessin, je te conseil surtout la zone entre Bellinzona et le gotard avec 3 sites en particulier. Tu as le site de Claro, au nord de Bellinzona. Le site est énorme et c’est varié. Ensuite tu as le site de Cresciano & Sotaregn encore un peu plus au nord et qui est juste magique. Encore plus au nord, tu as le site de Sobrio. La le rocher est sacrément beau et agréable à grimper.

Ensuite il y a le val versasca, mais c’est des multi pitch si ca te dit à un moment. C’est une belle vallée.

Et puis en dernier je te recommande le site de ponte brola et son secteur Est vers Locarno. Juste ce que tu demandes en termes de difficultée.

Si tu as besoin des topos je te les envois par MP.

1 Like

Très sympa en effet, mais chaud selon la période de l’année, et souvent beaucoup (trop!) de monde.

D’accord avec toi et c’est pour ca que le secteur Est est pas trop mal si tu veux vraiment aller grimper la bas. Tu as majorité du 6/7 donc ca sélectionne pas mal. Ensuite en fin de journée, c’est assez rapidement à l’ombre j’ai trouvé.

Salut merci pour toutes ces info c’est vraiment top par je vais essayer de trouver les topo et effectivement si tu en a quelques-uns que tu peux m’envoyer ça m’arrange beaucoup merci encore👍

je t’envoie par MP.

MP bien reçu
Merci beaucoup vraiment sympa👍

Si tu as besoin de plus de topos pour d’autres spots du tessin, n’hésites pas.

Par contre pourrais-je savoir le nom de ton topo

Bonjour Ehme2415,

Je me permets de te contacter car je pars en vacances dans le Tessin dans 1 semaine dans le coin de Bellinzone pour faire du canyon. Si on pouvait completer avec un peu de grimpe ca serait top. De la couenne dans le niveau 6b max. Tu as l’air de connaitre le coin, aurais-tu des sites a nous conseiller. Merci d’avance.