En tous cas magnifique idée d’y aller à vélo à travers les Alpes. Vivement qu’il n’y ait plus de pétrole pour que tout le monde redécouvre ce bonheur ! Septembre c’est nickel, temps plus stable, le seul hic c’est le rocher froid le matin, mais il suffit de privilégier les faces S et E.
C’est vrai que la dominante est bien le TA sur coinceurs, mais il existe aussi des voies accessibles et correctement équipées à demeure : région de Sella, évidemment (mais c’est vite V+/6a), Cinque Torri (l’une s’est éboulée, restent les 4 autres), Tours de Vajolet (assez patiné quand c’est dans le IV+), Tour de Falzarego…j’ai aussi d’excellents (et lointains…sniff…) souvenirs de 2 grandes voies à dominante plaisir dans le V+/6a, assez bien équipées sur un rocher superbe : Via Molto Speciale au Piccolo Lagazuoi (massif des Tofane), et Via del Colatoio Nero à la Pala delle Masenade (massif de la Civetta). Tu as un bon topo de voies accessibles (en allemand, mais il a surement été traduit) de Kohler & Memmel chez Rother Verlag (Dolomiten - Genussklettereien III/VI).
Quant à trouver du matériel, à mon avis pas de souci à Cortina pour louer baudrier / chaussons, mais dégaines et surtout corde ça me parait bien plus délicat (d’ailleurs je crois que les cordes se louent très rarement de manière générale). Il faudra peut-être en acheter une sur place. Aucun souci pour louer du matériel de Via Ferrata un peu partout. Pense aussi que selon les sommets (grimpe ou via), il peut te falloir autre chose que les baskets avec lesquelles tu pédaleras (ie au moins des treks légères).