Posté en tant qu’invité par muaddibx:
bonjour tout le monde,
je grimpe depuis quelques années pour le plaisir (6a en tête) et je compte partir dans les calanques cet été.
1 - j’aurais voulu savoir quel équipement il fallait que je prenne, au niveau des coinceurs et Cie. je ne compte pas (dans un premier temps) grimper des voies non équipées mais il parait nécessaire d’avoir quelques coinceurs quand même. de plus, il n’est pas dit que je ne me lance sur une ou deux voies non équipée. voilà pour ma 1ere question.
2 - n’ayant pas beaucoup pratiqué la pose de coinceurs, auriez-vous quelques conseils à me donner…
3 - concernant les calanques, j’ai lu qu’il y avait pas mal de vols… Je compte y aller en bateau à voile avec une annexe à moteur; est-il raisonnable de laisser le bateau seul dans une crique? pour l’annexe, vu qu’il n’y a ni clé de contact ni sécurité (pour arreter le moteur en cas de chute), est-il prudent de laisser l’annexe en bas de la voie?
4 - auriez vous d’autres petits coneils concernant les calanques (j’ai le topo officiel)
5 - j’ai acheté dernièrement des talkie walkie car je me suis dis que ca pourrais être vachement utile, j’ai donc un peit sondage à faire concernant l’utilisation que vous en feriez à ma place:
- 1 TW dans le bateau avec la personne qui reste à bord (si qqn reste à bord) et l’autre TW pour un des grimpeurs. avantage: s’il y a un probleme sur le bateau ou sur la voie (l’autre pourra appeler les secours ou redescendre s’il y a un probleme sur le bateau…c’est moi le seul grimpeur « confirmé » et le seul captain sur le bateau!!!)
- 1 TW pour les seconds, l’aautre pour le premier de cordée. avantage: quand on ne se voit pas, qu’on ne s’entend pas… avantage: meilleure communication et pas besoin de crier (pollution sonore à éviter si possible, je pense, non?)
alors, à première vue, quelle utilisation prefereriez vous?
merci d’avance pour vos réponses
thib