Escalade dans le verdon

Posté en tant qu’invité par lio:

bonjour tout le monde

Pour la semaine prochaine, j’ai pour projet d’aller dans les gorges du verdon
J’ai un niveau 5c /6A (6a+ max) et je voudrais faire des grandes voies
est ce que le verdon offre beaucoup de voies dans mon niveau sans utiliser des coinceurs (donc avec des voies équipées)?
Est ce qu’il y a un temps ensoleillé à cette époque?

merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par simon:

salut

a l’Escales il y a les voies des Dalles Grises ds ce niveau, bien équipées, sinon l’Arete du Bélvedere, Adieu Zidane …

tu trouveras des topos sur alpi.c2c

Posté en tant qu’invité par Nic:

En effet il y a de tout en voies équipées avec différentes expositions, et ça va des classiques les Dalles Grises, Afin que nul ne meure, à des voies toutes nouvelles comme THT, Adieu Zidane ou Hissage nocturne en passant par des intermédiaires comme El gringo loco ou Dolce Vita…

Les couleurs d’automne ne sont pas encore là partout mais ça vient doucement. Pour la météo si tu as du soleil, ça peut être très agréable, par exemple à la Dent d’Aire. Prévoir une petite laine quand-même… il y a souvent du vent dans le canyon et on n’est jamais à l’abri d’une averse en fin de journée. Et attention si tu n’es pas en gîte,la nuit il fait dejà froid !

Posté en tant qu’invité par phil:

salut,

Fonce, c’est magnifique, mais oui les couleurs sont superbes, les points de vue splendides, les journées ne sont pas encore trop courtes et les nuits pas trop fraiches (largement raisonnable pour le bivouac, que je te conseille pour le plaisir de se lever au premier rayon de soleil)…
Sinon dans ton niveau il y a des grandes classiques à faire (les autres t’ont bien conseillé) dont l’arête du Belvedere qui est une voie superbe complètement réequipée, avec de magnifiques relais et une très belle vue sur les gorges. A faire très vite!
A coté tu as la voie des Dalles dans la même difficultée et aussi long, très jolie et équipée, no problem! Prévoir de partir tôt pour profiter à max de l’ambiance.

Sinon tu as Adieu Zidane en 5c 5c+ et à coté Hissage nocture 5C 6a . Cette dernière est extra, rocher neuf( la voie est nouvelle) et très très protegée, équipée plaquettes bétons! A faire aussi avec une superbe vue sur le lac!

Bonne grimpe