[quote=« dirakkk, id: 769009, post:8, topic:72573 »]Bonjour PDX je cherche quelqu’un pour grimper dans les gorges du blavet.
Mon niveau est 5+ du moins en tête.
Si tu est intéressé, hésite pas.
Sinon j’ai l’ancien topo de l’esterel (qui est plus fourni que le nouveau
) je peux te faire des photocop ou scan
Bye
Yannick[/quote]
euh, niveau 5+ au blavet ça fait un peu limite, pour grimper là bas, faut un bon 6b à vue pour pouvoir faire pas mal de voies sans faire de l’artif…
éventuellment en face sud, mais les plus belles voies sont quand même dans le canyon…
avec ce niveau comme il a été dit précédemment, dramont, roussivau, rocher de roquebrune( attention: ce site est a priori interdit car sur un terrain privé, de plus l’équipement est très hétérogène, de la broche scéllée toute récente, au fer à béton datant de presque 30 ans…), le pic du perthus (plutôt « petites » grandes voies ), le st barthelemy (terrain d’av facile)
mis à part le dramont où l’équipement est plutôt très correct, les autres sites demandent un peu d’attention : en plus de roquebrune, roussivau également est équipé de façon hétérogène, les voies datant d’époques différentes, faire également attention au retour au sol pour certaines .
d’une manière générale, les voies sont équipées light, donc faire attention quand on grimpe dans son niveau max, les pas obligatoires sont des fois entre les points…