Escalade dans le Var

Bonjour,
Je cherche des sites d’escalade (avec du 5+) à proximité immédiate de Fréjus.
Il m’a été indiqué le Cap Drammond
http://5sup.free.fr/dramont/

sur le site de
http://pagesperso-orange.fr/yannick.fouconnier/escalade/escalade.htm
J’ai trouvé les Gorges du Blavet qui semble proche du village LA BOUVERIE (6km Nord de Puget/Argens).

J’ai aussi trouvé
« La Barre Du Roussivau » mais je ne trouve pas d’information sur les voies (hauteur, nb).

Avez-vous des infos sur ces sites, sur d’autres assez proches (<40km)?
Topos?

Posté en tant qu’invité par Dox:

yu viens grimper dans les calanques hein!!!

Posté en tant qu’invité par lilounet:

un topo regroupe tous les sites de cette zone blavet ,roussiveau etc édition 2006
pour roussiveau la route est ouverte 15mn d’approche max et la hauteur 20m max secteur assez facile
blavet + difficile
drammont facile

lilounet
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Le topo est-il achetable à St Raphael?
Cordialement

Posté en tant qu’invité par lilounet:

[quote=PDX]lilounet
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Le topo est-il achetable à St Raphael?
Cordialement[/quote]
je crois +à Fréjus …le magasin de sports a des topos
le titre " ESTEREL" de christian rive
au fait
roussiveau c’est de la Rhyolithe… 50voies
blavet c’est le colorado en + beau
dramont plutôt initiation attention au zef

Salut PDX

Concernant les topos tu peux les trouver aussi sur le site « lacorditelle.com » c’est le site d’un grand équipeur du coin et surtout d’un BE de très bon conseil.

Sinon Lilounet à tout juste pour la description du secteur.

Bonne grimpe à tous.

Posté en tant qu’invité par el primo:

tu peux commander les topos ici pour le blavet:
http://www.lacorditelle.com/

Bonjour PDX je cherche quelqu’un pour grimper dans les gorges du blavet.
Mon niveau est 5+ du moins en tête.

Si tu est intéressé, hésite pas.
Sinon j’ai l’ancien topo de l’esterel (qui est plus fourni que le nouveau :expressionless: ) je peux te faire des photocop ou scan

Bye

Yannick

[quote=« dirakkk, id: 769009, post:8, topic:72573 »]Bonjour PDX je cherche quelqu’un pour grimper dans les gorges du blavet.

Sinon j’ai l’ancien topo de l’esterel (qui est plus fourni que le nouveau :expressionless: ) je peux te faire des photocop ou scan

Bye

Yannick[/quote]

Dimanche dernier on est allé faire du repérage au blavet pour voir un peu l’etat des voies
Bon ok c’était pas mal humide (vu la pluie qui est tombé).

Si vous vous on peut se faire un ptit groupe pour aller grimper un de ces week-end . ca serait avec grand plaisir

[quote=« dirakkk, id: 769009, post:8, topic:72573 »]Bonjour PDX je cherche quelqu’un pour grimper dans les gorges du blavet.

Bye

Yannick[/quote]

euh, niveau 5+ au blavet ça fait un peu limite, pour grimper là bas, faut un bon 6b à vue pour pouvoir faire pas mal de voies sans faire de l’artif…
éventuellment en face sud, mais les plus belles voies sont quand même dans le canyon…

avec ce niveau comme il a été dit précédemment, dramont, roussivau, rocher de roquebrune( attention: ce site est a priori interdit car sur un terrain privé, de plus l’équipement est très hétérogène, de la broche scéllée toute récente, au fer à béton datant de presque 30 ans…), le pic du perthus (plutôt « petites » grandes voies ), le st barthelemy (terrain d’av facile)

mis à part le dramont où l’équipement est plutôt très correct, les autres sites demandent un peu d’attention : en plus de roquebrune, roussivau également est équipé de façon hétérogène, les voies datant d’époques différentes, faire également attention au retour au sol pour certaines .
d’une manière générale, les voies sont équipées light, donc faire attention quand on grimpe dans son niveau max, les pas obligatoires sont des fois entre les points…

c’est vrai que le bavet est un peu plus dur que le dramont.
Nous on a commencé par le dramont et il y a 2 6A qui sont pas mal pas trop dur mais pas trop facile non plus.
Pour le moment on est au niveau de 5+ ou petit 6
Si des personnes veulent partager des moments de grimpes , c’est avec plaisir a plusieurs c’est sympa

tes coordonées ??? :smiley:

Posté en tant qu’invité par joindre le futile à l’agr:

salut tout le monde, vous savez si au blavet le secteur poupoune a brulé? bref, reste t il des arbres? est ce que c’est toujours aussi beau??? merci d’avance!

je remonte le post car je reviens dans le coin pour quelques mois, et suis bien motivé pour aller grimper en semaine après le boulot…
si des intéressés, me contacter… :stuck_out_tongue:

je suis de Fréjus

t’ai répondu par mail…
a+

Posté en tant qu’invité par MICHEL:

[quote=« Pierrolefou, id: 858295, post:16, topic:72573 »]t’ai répondu par mail…
a+[/quote]

je connais bien les secteurs dont vous parlez.
j’ai un pied à terre à Valescure.
je mis rend de temps en temps.
il me manque un partenaire de cordée quand je suis dans le coin.
Si vous êtes interessé, laissez-moi vous coordonnées.

Niveau: 6B à vue.

Yannick.

[quote=« MICHEL, id: 859062, post:17, topic:72573 »]

[quote=« Pierrolefou, id: 858295, post:16, topic:72573 »]t’ai répondu par mail…
a+[/quote]

je connais bien les secteurs dont vous parlez.
j’ai un pied à terre à Valescure.
je mis rend de temps en temps.
il me manque un partenaire de cordée quand je suis dans le coin.
Si vous êtes interessé, laissez-moi vous coordonnées.

Niveau: 6B à vue.

Yannick.[/quote]

Ok pour aller grimper ensemble j’ai envoyé un mail a Pierrolefou.
On s’organise un truc tous ensembles quand on est dispo

Niveau :6A

Posté en tant qu’invité par phil a la patte:

Bonjours les ardus de l’anti gravité,

Je serai dans la région pour une quinzaine a partir du 16 juin .
je grimpe à 80% du temps en solo du fait que mon fils et coéquipier travail sur paris, et moi habitant la bretagne .
Mon niveau en solo est 5 à 5+ (ne pas risquer l’accident)
Si des grimpeurs sont interressés pour une équipée, je compte monter sur dramont,roussiveau voir blavet « soyons fous » .
Mon mail :philippe.antoine32@wanadoo.fr .
cordialement .

Philippe