Escalade dans le secteur de la Cochette (Chartreuse)

Posté en tant qu’invité par b.amy:

Falaise de la Cochette en Chartreuse.
Les deux arêtes situées à droite (est) de la paroi principale permettent deux belles escalades de type traditionnel (coinceurs, friends et sangles). Chacune est bordée par un couloir boisé qui permet un retour à pied facile. Si on attaque ces arêtes par leur point le plus bas, les voies ont 5 ou 7 longueurs de corde. L’escalade n’y est pas très engagée, vu les échappatoires possibles. La voie de gauche est relativement facile (3 et 4), celle de droite un peu plus difficile (4 et 5, 2 pitons ont été laissés en place). Dans l’ensemble, le rocher est bon. Mais attention : le terrain pas encore très visité comporte tout de même des blocs instables.
Bonne grimpe découverte !

B.A.

Posté en tant qu’invité par y_rebois:

Bonjour.
toujours dans le même secteur il y a une voie (au moins des plaquettes) juste après le premier mai, passage d’un couloir terreux et il y a un pilier. voie equipee en 2010.
une idée de la cotation ?
Y

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Cochette : /summits/43126/fr/la-cochette

J’ai rentré l’itinéraire dans le topo-guide avec les informations de Bernard /routes/544442/fr/la-cochette-aretes-e
N’hésitez pas à compléter. J’espère que les arêtes sont sur la photo.

Posté en tant qu’invité par zombar:

Bonjour,

Les deux Arêtes sont elles bien celles visibles à droite sur les photos?
Le départ est il facile à trouver?

Merci

Posté en tant qu’invité par Flo_Gucem:

Bonjour,

Suite but sur accès à ces arêtes, nous avons fait Petit Piton, et d’en haut on distingue bien 2 arêtes (du moins, je pense).

d’après moi, l’orientation de ces arêtes est W (Départ à l’E de la face, et montent en direction de l’E, topo un peu piégeux).

en arrivant au pied de la falaise (au niveau de Petit Piton), partir à droite. peu après, des départs semblent possibles sur la gauche (donc l’arête de gauche, la plus facile), mais en cherchant une arête qui part vers la gauche (vers l’W), y’a rien qui inspire vraiment. Chercher plutôt à grimper dans la même direction que le couloir.
un large couloir se dessine, et je pense qu’il est bordé par les 2 arêtes.

donc pour résumer : Arête d’orientation W, départ à droite de la face principale, de chaque coté d’un large couloir boisé (30 ou 40 m).
Échappatoires faciles car on ne doit jamais être bien loin du couloir.

Je n’y suis pas retourné depuis, donc je ne suis pas sur, donc si qq1 peut valider ou infirmer, ca serait bien.

Merci,

Flo.

Posté en tant qu’invité par Flo_Gucem:

complément du message précédant.

vu depuis le haut de petit piton, en regardant vers l’E
Arête de gauche, couloir boisé, arête de droite.

Flo