Escalade dans le Pilat

Posté en tant qu’invité par Ben:

Bonjour tt le monde,

Voilà près de 1 an que je suis arrivé ds cette région stéphanoise, et impossible de mettre la main sur le topo du coin (escalade autour de St Etienne). Je crois savoir qu’il est en cours de rénovation. Avez-vs des plans pour tt de même avoir qq infos sur les sites et cotations du coin.

D’autre part, si cela intéresse qq’1 pour grimper sur la région, se serait avec plaisir!

Posté en tant qu’invité par thierry:

regardes ou achetes (18 euros)le guide du cosiroc sur tousles sites francais donc ceux de la loire et de la haute loire.TU peux le trouver chez spelemat place chavanelle a ST ETIENNE.
SALUT !!!

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Salut , je suis de St Etienne et je connais un rocher pas mal : roche corbiere ,le rocher est pas mal et offre un bon nombre de cotations ; du 3 au 8a il y a pas mal de voie en 7
c’est pas tres compliqué pour y aller ,il faut suivre la route qui va a Rochetaillée et dans rochetaillée , il y a une petite route qui descant sur la droite en direction du barrage tu continue cette route jusqu’au bout et il y a un parking la marche d’aproche est pas longe et tu te fais facilement plaisir dans les voies , je ne connais pas ton niveau mais si tu fait du 7a je te conseil une voie super au secter "mur des vieux " c’est mémé m’emeut 7a+
sinon tu peux aller voir a spelemat place chavanel
mais roche corbiere est un des meilleur rocher ( avis personnel )
bonne chance

Posté en tant qu’invité par wacobeast:

Je l’ai contacte moi! pour grimper aussi niveau 6

Ben a écrit:

Bonjour tt le monde,

Voilà près de 1 an que je suis arrivé ds cette région
stéphanoise, et impossible de mettre la main sur le topo du
coin (escalade autour de St Etienne). Je crois savoir qu’il
est en cours de rénovation. Avez-vs des plans pour tt de même
avoir qq infos sur les sites et cotations du coin.

D’autre part, si cela intéresse qq’1 pour grimper sur la
région, se serait avec plaisir!

Posté en tant qu’invité par freu:

:slight_smile: Salut, moi j’habite à Malleval (côté Condrieu/Chavanay), je me remets à grimper et j’ai plutôt la caisse ! et je cherche à retrouver mon niveau, à me faire plaisir et à progresse. Bref je cherche quelqu’un pour grimper. :slight_smile: :stuck_out_tongue:

[quote=« wacobeast, id: 23743, post:4, topic:3402 »]Je l’ai contacte moi! pour grimper aussi niveau 6

Ben a écrit:

Bonjour tt le monde,

Voilà près de 1 an que je suis arrivé ds cette région
stéphanoise, et impossible de mettre la main sur le topo du
coin (escalade autour de St Etienne). Je crois savoir qu’il
est en cours de rénovation. Avez-vs des plans pour tt de même
avoir qq infos sur les sites et cotations du coin.

D’autre part, si cela intéresse qq’1 pour grimper sur la
région, se serait avec plaisir![/quote]

salut
c’est quoi le niveau que tu cherches à retrouver?
je suis parfois dans le coin…

Salut,

Je suis aussi dans la région (Saint Chamond) et dans le pilat, il y a 2 sites pas mal, celui de rochetaillé (il y a aussi une via ferrata) et il y en a un a Doizieux; les topos désolé de dire cela mais tu as pas du cherché bcp, si tu vas au vieux campeur tu peux trouver un livre qui s’appelle « Escalade et Via Ferrata du Pilat ».

Ensuite dans les monts du lyonnais il y a un site a Yzeron (il y a aussi des blocs). Il y a un site a Saint Symphorien sur Coise, près de vienne il y a le site de Jardin.

En Haute Loire aussi il y a plusieurs site.

N’hésite pas a me contacter.

Tchuss

Salut à tous,

Je suis de sainté, alors si vous voulez grimper dans la région un de ces week end, n’hésitez pas à me contacter !