Escalade Dans le Lot en été

Posté en tant qu’invité par Pierre d Aix en Provence:

Bonjour,
Je désire aller manger du canard dans le lot.
Peut-on y grimper l’été ?
En fait c’est le dernier grimper mag, qui m’a mis la puce à l’oreille, mais à part les orientations des falaises, on ne sait pas si c’est grimpable l’été.
Quels sites me recommandez-vous ?
Merci…
Bonne grimpe à tous.
Pierre

Re;
je réitère,
la chaleur est supportable ?

Posté en tant qu’invité par Lemasalbert:

Oui, on peut y grimper l’été.
Certains jours (cas de temps lourd) sont plus difficiles mais c’est rare. Ce sera le moment de faire la fête au canard !

Autoire est à l’ombre l’am, c’est joli et l’ambiance y est très sympa, Saint Géry propose plusieurs orientations et de grandes longueurs.
En fait, tout est beau dans le Lot !

Il faudra quand même éviter, les jours de grand beau, les falaises « d’hiver » comme Milhac et Arcambal.

Et si tu veux changer de style, il y a le beau granit de Servières du côté d’Argentat (en Corrèze).
JP.

Merci pour tes réponses, je m’en vais de ce pas commander le topo…
On est plutôt couennes; pas d’horaires, papotages, grignotages avec quelques longueurs, quand même…:wink:

Si t’as une ville à me conseiller, pour pouvoir étoiler tout autour.
Et quelques adresses pour le canard…

Merci encore…

salut pierre (prédestiné!!), alors Autoire à partir de 13 heures en été, fin d’aprem pour st gery, et comme je l’ecrivais: l’auberge d’espedaillac! http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/24/1088877-espedaillac-l-auberge-beauville-rouverte.html
tiens moi au jus! :wink:

Merci…
Ok pour St Géry et Autoire…
L’auberge d’Espedaillac, un de mes premier chantier dans le Lot, ou un essai à vue… :wink:

C’est sympa à toi.

J’attends de recevoir le topo, pour situer un max de falaises, et éviter de trop rouler tous les jours…

Je te tiendrai au courant…

:slight_smile:

bien sûr que tu me previens! si je suis dans le coin, on pourra faire connaissance, si je suis absent, je te refilerai des numeros de telephone des presents, en esperant qu’ils ne soient pas tous à trifouillis les oies!! :lol:
je pourrai te conseiller des voies, mais ça, seulement si t’es sympa! :wink:
Espedaillac, pour les grimpeurs qui savent vivre! (t’imagines, l’aubergiste en vacances lui aussi??? :stuck_out_tongue: )

Salut Joindre le Futile à l’Agréable…
Bon ben, c’est annulé…
Merci encore…
J’aurai bien aimé aller faire un p’tit tour par là-bas, ce sera pour une autre fois…
Super Sympa ton accueil…
A bientôt…
Pierre

une autre fois alors! :wink:

Oui…
:slight_smile: