Escalade dans le Loiret!

Posté en tant qu’invité par mac69:

Bonjour,

Je dois aller travailler quelques temps à Montargis dans le Loiret. Je voulais savoir s’il y avait une salle d’escalade, un gymnase avec un mur ou un club d’escalade à Montargis dans le Loiret ?

Merci pour les réponses.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il y a plusieurs salles à Orléans, j’en connais deux : une correcte (13m de hauteur il me semble, et pas mal de voies avec des profils variés) et une vraiment ridicule (6,5m de hauteur…). Je ne sais pas s’il y en a d’autres et je ne me rappelle plus des noms des salles citées… Voilà ce que je sais… :confused:

Bonne grimpe!

Le plus haut mur est celui d’Orléans La Source.
Tu peux contacter Sacapof, le club de St Jean de Braye, ils utilisent leur mur (moins haut mais sympa quand même) mais ont aussi des créneaux à Orléans.

Celui de 6m50 ça doit être le mur de Gaston Couté. Il y a des créneaux Caf.

Sinon le week end (parceque il faut une heure pour atteindre les premiers sites intéressants) il y a toujours Bleau.

Posté en tant qu’invité par mac69:

Merci pour les réponses !

Mais je vais plutôt être du côté de Montargis, alors c’est un peu loin d’Orléans. Savez-vous s’il y a des salles dans Montargis même ?

tu dois avoir ça:
http://www.ffme.fr/site/SAE_fiche.php?id=2032

Posté en tant qu’invité par AD:

… et pas trop loin, les rochers « de Fontainebleau »

Posté en tant qu’invité par fredgrimp45:

Tout le monde te parle d’orléans!! il y a effectivement plusieurs mur, cependant si tu est a montargis tu as plus vite fait d’aller grimper a Gien ya un club et 2 murs tres correct le club c’est ATOUT GRIMPE. et il ya aussi un mur a montargis avec un club, d’apres un amis c un mur de 8m avec des relief varier « sympa » dit-il!!!

Posté en tant qu’invité par fredgrimp45:

Tout le monde te parle d’orléans!! il y a effectivement plusieurs mur, cependant si tu est a montargis tu as plus vite fait d’aller grimper a Gien ya un club et 2 murs tres correct le club c’est ATOUT GRIMPE. et il ya aussi un mur a montargis avec un club, d’apres un amis c un mur de 8m avec des relief varier « sympa » dit-il!!!

Posté en tant qu’invité par lunatic:

Moi aussi je suis à la recherche d’un mur sur Montargis et ces allant tour.
Car je fais un BTS à Durzy (un lycée a Villemandeur) et donc j’aimerai continuer à grimper.
Avant j’en faisais à Gien au club Atout Grimpe et il n’y a pas 2 murs mais 3 murs et dans un perimetre dépassant pas 1km

J’ai vu qu’il y avait un club a Villemandeur mais il y a juste un créneaux horaire et je ne peux pas y aller :confused:
Donc s’il y’a des salles autres que celui de Villemandeur je suis preneur aussi :slight_smile:

Merci,

ben va à tours alors!

[quote=« fr4nço1s, id: 926050, post:11, topic:90959 »]

ben va à tours alors![/quote]

C’est moi qui comprend pas ta réponse ou alors ta voulu faire une blague.
Montargis et Tours c’est pas a coté du tout, limite d’aller à Gien sa me fais moins loin.
J’ai pas dis TOURS j’ai dis « et ces allant-tour »

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est une blague parce que « Montargis et ces allant tour » s’écrit « Montargis et ses alentours »

Ah ouai ok!i super
Et sinon y’a quelqu’un d’autre qui aurai une réponse plus intelligente et constructive en rapport avec le sujet?

excellent

Posté en tant qu’invité par berlingot:

coucou !!! je sais pas si tu a trouver mais …
je suis de villemandeur juste a coté de montar koi ^^ et il y a un club d’escalade a villemandeur o nouveau gymnase c’est un mur SAE et ya des joli dever et de koi s’amuser koi
c le vendredi de 18h à 21h mais de 18 à 19 c pr les debutant et tt petit ^^
si tu trouve pas tu peu m’envoyer un message

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Bonjour

J’ai été l’un des créateur de « L’Escalade Club Chalettois »

Le club est ouvert à tous a Chalette / Loing. Le mur fait 8 mètres de haut avec un petit dévers. L’ambiance est très sympa.
Les jours d’ouvertures sont les mardis 20h30-22h et les jeudis 18h30-22h

Voila pour les infos. Le mieux c’est d’aller voir sur place.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par tiff:

bonjour,j’ai 15 ans je vais habiter sur montargis et j’aimerai continuer à grimper et garder un niveau correct est ce que quelqu’un connait une salle d’escalade sur montargis ou pas tres loin s’il vous plaie ?

Posté en tant qu’invité par Luc45:

Sur Montargis et alentour, il y a deux clubs, l’un à chalette, l’autre à villemandeur.

Le club de Chalette sur loing possède un mur de 6 à 8m suivant les parties (1 dévers avec deux couloirs), il n’ont pas à ma connaissance de créneau encadré…
Le club de Villemandeur possède un mur de 7,5m très varié en profil 8 couloir en dévers, 6 en vertical, 2 en dalle et 1 dièdre. tu trouvera tous les renseignement sur http://lezardevillemandeur.org

Salut et bonne grimpe.