Escalade dans le Cantal?

Bonjour

Je pars en vacances dans le Cantal la semaine 31 (1 au 8/07). J’ai déjà posté un message mais il n’a pas fait le buzz :confused: probablement par manque de précision dans les questions posées.

Je cherche a grimper sur place mais je ne connais pas du tout le coin.
Après une petite recherche sur internet, il existe 2 sites qui peuvent répondre à mon souhait : « cantalpinisme » et « MurMur&Nature Cantal ».
Avez-vous des informations et/ou des conseils à me donner sur le choix de l’un des 2 choix qui me sont proposés ?

Bonne grimpe à tous;

Barj

Je ne comprends pas : tu recherches des sites d’escalade ou des sites internet dédiés à l’escalade ??
cdlt

[quote=« Barjavel, id: 1046222, post:1, topic:101646 »]Bonjour

Je pars en vacances dans le Cantal la semaine 31 (1 au 8/07). J’ai déjà posté un message mais il n’a pas fait le buzz :confused: probablement par manque de précision dans les questions posées.

Je cherche a grimper sur place mais je ne connais pas du tout le coin.
Après une petite recherche sur internet, il existe 2 sites qui peuvent répondre à mon souhait : « cantalpinisme » et « MurMur&Nature Cantal ».
Avez-vous des informations et/ou des conseils à me donner sur le choix de l’un des 2 choix qui me sont proposés ?

Bonne grimpe à tous;

Barj[/quote]

Dans quel coin tu pars?
+++
florent

Je pars à PLEAUX ;
Durant l’année je suis en club (SAE) et j’effectue quelques sorties à Fontainebleau ou Beauvais :rolleyes:
Pour résumer : j’ai très peu d’expérience en falaise (niv 5). Je cherche donc un « guide » ? ou un binôme qui puisse m’initier à la falaise en toute sécurité… et tout ça dans une bonne ambiance :slight_smile:

Merci d’avance