Escalade dans le Beaufortain

Bonjour,

En prévision d’une série de sorties dans le Beaufortain, je cherche des GV à faire dans ce massif. Pas de couenne, plutôt le genre on part du bas, on fait la voie/sommet, on redescend par une autre face (ou en rappel). Même des choses faciles, faisables en solo (genre l’Index dans les aiguilles rouges à cham).

Ca pourrait être aussi des randos « engagées », techniques (je sais pas trop comment le définir).

J’ai prévu de faire la Pierra Menta, que j’ai déjà fait y’a 15 ans. Mais c’est tout ce qui me vient à l’esprit… Y m’faut du joli !!! :wink:

Merci à vous !

[quote=« elcap, id: 1427880, post:1, topic:126636 »]Bonjour,

En prévision d’une série de sorties dans le Beaufortain, je cherche des GV à faire dans ce massif. Pas de couenne, plutôt le genre on part du bas, on fait la voie/sommet, on redescend par une autre face (ou en rappel). Même des choses faciles, faisables en solo (genre l’Index dans les aiguilles rouges à cham).

Ca pourrait être aussi des randos « engagées », techniques (je sais pas trop comment le définir).

J’ai prévu de faire la Pierra Menta, que j’ai déjà fait y’a 15 ans. Mais c’est tout ce qui me vient à l’esprit… Y m’faut du joli !!! :wink:

Merci à vous ![/quote]
En solo: la tête de Balme (contrefort de PM), descente à pied.

Je me dis que j’ai peut-être mal écris mon message : ça peut être en solo mais aussi encordé, à 2 (je ferai pas la pierra menta en solo :wink: )

En tout cas je note la tête de la Balme. c’est bien ça ? : /routes/57035/fr/tete-de-la-balme-face-e Située juste sous la pierra menta ? Ca pourrait s’enchainer alors…

Et coté Aiguille du Grand Fond ? Dent d’Arpire ? Pointe Motte ? Pointe de Pralognan ?

J’ai aussi la via ferrata du Rocher du Vent, de prévue.

oui, je sais, ça fait des tas de questions :stuck_out_tongue:

[quote=« elcap, id: 1427902, post:3, topic:126636 »]J

En tout cas je note la tête de la Balme. c’est bien ça ? : /routes/57035/fr/tete-de-la-balme-face-e Située juste sous la pierra menta ?[/quote]
Oui, c’est ça, à mon avis elle est surcotée dans ce topo et de mes souvenirs ne dépasse pas du 4.
A propos de rando engagée, le col de Nova ne me semble pas très facile (j’ai fat le demi-tour 2 fois - avec un enfant mais avec un adulte qui était fatigué aussi, c’est raide).

Je note le col de Nova. Intéressant. Pas facile à caser coté parcours (en fait je fais un grand tour à pieds dans lequel j’inclus de l’escalade).

De toute façon le critère c’est la beauté. Si ce col m’est conseillé parce-que c’est beau, j’irai :slight_smile:

Merci !

[quote=« elcap, id: 1427880, post:1, topic:126636 »]Bonjour,

Merci à vous ![/quote]
Dalles de Séloge, Oeillasses, Barre des Colombettes, Grande Parei

GBG

[quote=« GBG, id: 1427916, post:6, topic:126636 »]Dalles de Séloge, Oeillasses, Barre des Colombettes, Grande Parei

GBG[/quote]

Dalles de Séloge, Oeillasses, Barre des Colombettes : trop à l’est… dommage.

Mais Grande Paréi c’est parfait. Et ioli ! Ca se fait en traversée depuis la Pointe de la Portette ?? (depuis le Cormet D’arêches)

Aiguille de la nova: 400 m de paroi!!!

ha oui ! et il y a là qqch de logique : pointe de cerdosse, pierra menta, pointe de la nova :lol: