Escalade dans le 66

Posté en tant qu’invité par syl73:

Bonjour,

Je recherche des grandes voies et sites d’escalade à proximité de Collioure ou Banyuls dans les pyrénnées orientales. Si quelqu’un a des infos…

Merci d’avance

A Vingrau, pas mal de voies de une a quatre longueurs sur du calcaire au milieu des vignes. A Tautavel a cote, pas mal de voies aussi, mais plutot d’une longueur.
Au dessus du refuge de Mariailles (accueillant, bonne bouffe !), dans le massif du Canigou, gros secteur terrain d’aventure mais avec des voies pas mal équipées, 6-7 longueurs, assez dures (6a mini de mémoire du topo, je n’y suis jamais allé).

Vingrau doit etre à 25 km de Collioure, Mariailles à 70 environ par la route direction Andorre.

Posté en tant qu’invité par syl73:

Merci pour ces renseignements

:slight_smile:
quand on est à Collioure, on…se baigne !
ou bien on fait des traversées en escalade au dessus de l’eau (il y en a de bellles vers « Paulilles »)

secteur le plus près :

• la Massane (petite école courte et ancienne au dessus d’ Argelès sur mer dans les Albères) : plus d’équipement

• « Ultrera » au dessus de Sorède (en passant par une longue piste carrossable jusqu’à ermitage): voies courtes et 3L maxi, en face Nord et en face Sud ; très intéressant et bien équipé

• « l’Oullat » en allant en voiture vers le Néoulos depuis le Perthus : très bien mais voies courtes; en face Ouest

• pour les grandes voies, effectivement, le plus près c’est Vingrau mais en été, c’est à éviter impérativement !

• sinon MARIAILLES est magnifique (en passant par Villefranche de Conflent et le village de Fillols) ; vous pouvez trouver la TCHUK TCHUK dans C2C (14L 6a max), la Stentor (8L 5C max), etc.

• il faut aller à Tautavel (« le Gouleyrous ») ; c’est dans un mini canyon, on peut se baigner parmi les touristes et il y a une centaine de voies en versant EST et OUEST ; le top des couennes

amusez vous bien !

Posté en tant qu’invité par Lo escalade:

• pour les grandes voies, effectivement, le plus près c’est Vingrau mais en été, c’est à éviter impérativement !

Je confirme grosse insolation lannee derniere je suis tombe dans les pomme au relais …

Au gouleyrous enfonce toi au fond des gorges jusqau fond des gorges, mur orange avec vois 3 etoiles ( 6b+ mini )

Il y a aussi le Rimbau au dessus de Collioure, tranquillite assure. il y quelque courtes voies.

Ultrera est vraiment super !

Posté en tant qu’invité par Lo escalade:

Le clavier thailandais jai du mal :frowning:

salut

Même question mais je cherche plutôt des falaises-écoles pour faire grimper un gamin de 7 ans, c’est à dire avec des voies en 4 et 5.
Merci!

Valdi

Il y a un secteur enfant dans les gorges du Gouleyrous a Tautavel, au bord de l’eau … :stuck_out_tongue:

topo : « Pyrénées du Levant » de Pascal Testas et Thomas Dulac. La Bible du coin !

Posté en tant qu’invité par Isabelle7a:

Bonjour,
qqu’un aurait le top de « Rimbau » au-dessus de Colioure? Merci

[quote=« Isabelle7a, id: 1069066, post:10, topic:101328 »]Bonjour,
qqu’un aurait le top de « Rimbau » au-dessus de Colioure? Merci[/quote]

Si jamais, envoie moi un MP, c’est surtout une falaise école sur Gneiss (6b max avec un pas où faut « oser » y aller)