Escalade dans le 04

Posté en tant qu’invité par julien:

je vais bientot quelques jours dans le 04 et je voudrais initier un oncle a l escalade. connaissez vous des falaises, couenne ou mieux grande voie vers oraison, manosque, forcalquier (je peux faire de la route qd meme mais pas plus d une heure). mon oncle est sportif mais n a jamais fait d escalade donc niveau 4 a 5b.
merci

Posté en tant qu’invité par Jérémiah:

Bonsoir,

A Quinson, il y a un secteur avec des voies sympas. Il me semble qu’il y a des voies faciles au bord des basses gorges (rien à voir avec le grand canyon!) et au dessus du village. Peut aussi à la falaise de l’Aspres. tu peux trouver le topo au village (mairie et bar).

Bonne grimpe!

salut!
pour initier ton oncle du côté de manosque, le mieux c’est volx…( un petit tour dans la grotte!)
non sérieusement il y tout ce qu’il faut à volx comme voie facile… (topo bléone durance)
sinon il y a le rocher de saint-jean à chateau-arnoux avec un secteur super en 4+/5 génial pour l’initiation (même topo)
A Digne les Bains il y a courbons ou tu peux faire plusieurs longueurs en facile .
Il y a tout ce qu’il faut dans le 04!!!( 04 en force)
bonne grimpe

salut jojo,
ca m interesse bien digne si c est de la grande voie, comme niveau y a quoi? sinon un debutant tu as une voie a conseille, je sais pas trop ce qu il peut grimper comme niveau, il est quand meme bien gaillard donc il donc pouvoir tirer sur les prises. il y a un topo? merci
ps: il y a de la couenne sinon? joli et niveau jusqu a 7a. au fait c est equipe comment ds le 04, tres large, TA, normal…et les cotations sont plutot seches ou non?

salut …
non Digne ça n’est pas de la grande voie, tu peux tirer 2 longueurs de 35m max , mais c classe pour une initiation (4+/5 et 5"les mandiers") en faite il y 2-3 itinéraires de cette longueur. Le tout à coté de voie école (très biens équipées) l’vantage c que à 20 mètres tu as de très belles voies de 30 mètres dans le 6 (secteur du pilier). le topo c’est toujours le même (bléone durance) et l’equipement sur ces sites est très bon.
a+
bone grimpe

une derniere question, le topo on peut l acheter où?

pour le topo: mon ami Internet :lol:
http://www.ffme.fr/boutique/escalade/bleone-durance.htm
site de la ffme, ils te l’envoient rapidement sans aucun souci, prix: 20.50, ou 18.45€ si tu es licencié ffme…
allez bonne grimpe dans le 04