Escalade dans l'ain

Posté en tant qu’invité par grimpouilloux:

venant de l’est et descendant dans le sud ces 3 jours je desire faire un passage dans
l’ain,de niveau 7b qui peut me renseigner sur un site ? MERCI

Posté en tant qu’invité par grimpouilloux:

Bon ben t’as pas pô personne pour te repondre j’pense que ça doit pas etre un bon plan

Posté en tant qu’invité par armellle:

virieu le grand, près de belley: vraiment bien mais beaucoup de monde le we!

Posté en tant qu’invité par olive:

Jarbonnet bien sur (fais une recherche sur le site tu trouveras plein de post a ce sujet), mais à la limite tu peux aussi aller a champfromier (jura limite ain) ces deux falaises sont classes, jarb est la moin fréquentée. Olive

Posté en tant qu’invité par jeremy:

je t aurais bien reçu mais je suis tout cassé. dommage car y a plein de spot trop classe

Posté en tant qu’invité par Brice:

Perso j’aime bcp Champfromier : caillou superbe et bcp de voies dans le 6-7, tu ne devrai pas t’ennuyer la bas. Topo en vente au bar a coté du foyer rural.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lalbadabies:

et si tu grimpais sur les belles falaises du jura?

Posté en tant qu’invité par Brice:

ca fait un peu plus loin mais pourquoi pas? d’après toi quels sites vaudraient le coup?

Posté en tant qu’invité par Sam:

Y a un site simpathique à coté d’Ambérieu en Bugey, mais il est pas facile d’acces faut marcher à pied pendant environ une demi heure et sa grimpe bien…lol enfin relax sa fait un echauffement :wink: C’est plus une falaise mais le cadre est magnifique, y pas trop de monde c’est sa qui me plait.

Posté en tant qu’invité par CT:

moi, vu ton niveau, je te conseille CREPT (voir dans le topo Roc in bugey)

Posté en tant qu’invité par jérémy:

t’es qui toi? déja vu la haut?

jérémy

Posté en tant qu’invité par Sam:

Mon nom est personne j’habite seul avec maman… lalalalaaaaa lol :slight_smile:
J’adore l’escalade c’est tout. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par chantal:

moi aussi je te conseille crept, j’y étais encore hier c’est super, le cadre le calme, et la falaise avec un grand choix, tout y est. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Stephhh:

Encore une fois en accord avec Olive (que je salue), Jarbonnet est une falaise superbe et de caractere. De nombreuses voies dans ton niveau et quelques nouvelles équipées au printemps. La barre médiane fait entre 30 et 35 m de haut et le rocher est superbe dans les voies assez dures. Jarbonnet compte environ 150 voies allant du 5 au 7c plus quelques exeptions.
Bonne grimpe.
Si tu désir quelques conseils de voies au Jarb, n’hésites pas à poster.

Encore une fois en accord avec Olive (que je salue), Jarbonnet est une falaise superbe et de caractere. De nombreuses voies dans ton niveau et quelques nouvelles équipées au printemps. La barre médiane fait entre 30 et 35 m de haut et le rocher est superbe dans les voies assez dures. Jarbonnet compte environ 150 voies allant du 5 au 7c plus quelques exeptions.
Bonne grimpe.

Bonne grimpe.

Salut steph, alors nous revoila sur le net ! Est que tu arrives à grimper un peu malgrès tes travaux (décidement les steph sont en travaux :slight_smile: J’ai bien prospecté à Jarb nord mais rien de fait encore, j’attend l’inspiration… et le courage car en trois fois je n’ai pas jetté la corde souvent car la végétation est plus que hostile. J’ai essayé « fée des neiges » l’autre jour. Il me semble que c’est toi qui l’a équipée non? En tout cas c’est dur dur, le mono en main gauche (?) et les croutes à droite demande de la conviction. Je suis tombé ici car franchement je ne me voyait pas lutter plus longtemps pour atteindre l’hypothétique fissure (bouchée?) et voler avec le point au niveau des yeux ! Quelque séance de bloc me seront bénifique pour cette voie ! Je n’ai toujours pas essayé « la tête carrée mais ça va se faire ». j’ai malheureusement trop peu l’occase d’allez sur Jarb. Dernièrement je suis allez grimper près de Cormot dans un spot dit" Baderne" ç’est pas mal et tu peux grimper même par temps de pluie tellemnt les surplomb sont enormes. Il y a plein de voies rési de 25/30m de haut dans le 7b/7c de la balle. J’espère que tu liras ce post sinon j’essayerai un autre moyen pour te joindre @+ olive

Au fait pour « fée des neiges » Steph m’avait dit env 7b, je pense quand même que c’est nettement plus dur (7c/7c+) @+ olive

J’ai bien trouvé tes posts. Très surpris par la cote que tu propose pour Fée car je l’ai enchainée l’année dernière et que je suis loin d’avoir ce niveau apres travail me semble-t-il. Il est vrai que le mono inversé et autres « chiures » sont dures à tenir. La réalisation de l’enchainement m’avais d’ailleur couté quelques mois d’arrêt pour une espece de tendinite au majeur gauche.
Je m’apercois que j’ai plein d’autres choses à te dire donc je poursuis sur ta messagerie.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par OLIVIA:

salut, voila je recherche un club d escalade dans l’ain plutot vers belley est_ce que quelqu’un peut me renseigner? merci a+