Escalade Chamonix

Posté en tant qu’invité par Seb123:

Salut à tous,

Je vais passer quelques jours à Chamonix fin août (je ne connais pas du tout) et j’amène une amie qui grimpe en couenne dans le 5+. Je voulais savoir ce qu’il y avait dans le coin en 2 à 5 longueurs dans cette difficulté pour qu’elle puisse s’essayer à quelque chose d’un peu plus engagé (si en plus c’est une belle voie… ;-).

Merci d’avance,

Seb

Posté en tant qu’invité par camox:

vallorcine (granit), descente à pied (chaine + échelles), ombre la matin
les chezerys (gneiss), rappels dans les voies, au soleil

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par azer:

Sinon on a inventé des trucs assez utiles : les topos…

effectivement :

Courses/Escalades rocheuses des Aiguilles Rouges, maxi 220m, cotation max 6a, cotation obl max 5c.

n’hésite pas à jouer avec le filtre http://www.camptocamp.org/routes/filter pour te faire déjà une petite présélection ! il est plus facile de donner son avis que sur qqes voies, que d’en conseiller une parmi qqes milliers :slight_smile:

[quote=« Seb123, id: 1043387, post:1, topic:101338 »]Salut à tous,

Je vais passer quelques jours à Chamonix fin août (je ne connais pas du tout) et j’amène une amie qui grimpe en couenne dans le 5+. Je voulais savoir ce qu’il y avait dans le coin en 2 à 5 longueurs dans cette difficulté pour qu’elle puisse s’essayer à quelque chose d’un peu plus engagé (si en plus c’est une belle voie… ;-).

Merci d’avance,

Seb[/quote]

En falaise, outre ce qui a déjà été dit, tu as les dalles du Chapeau, Barberine, le Passet… Du côté du Montenvers, les différentes « écoles », plus loin les dalles sous l’Envers des Aiguilles, les voies de l’Envers des Aiguilles, etc… etc… Le choix est vaste, entre voies équipées « clé en main » et celles nécessitant des coinceurs en complément.

Posté en tant qu’invité par Seb123:

Merci à tous pour vos réponses (constructives, sauf azer :wink:

Posté en tant qu’invité par Saute Cailloux:

[quote=« camox, id: 1043388, post:2, topic:101338 »]vallorcine (granit), descente à pied (chaine + échelles), ombre la matin
les chezerys (gneiss), rappels dans les voies, au soleil

bonne grimpe[/quote]

En regard de ta demande, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux; je rajouterais quand même Les Gaillands (assez injustement dévalorisés par certains) à condition d’y aller dès le lever du jour ou presque! Ou alors de 19 à 21h30 quand ça redevient calme; jolies voies de 2 longueurs dans le niveau que tu cherches.

Beaucoup de bonnes choses ont été citées comme les Chéserys, et on trouve dans le filtre de Ptetbenquoui le site de la Floria avec une petite dizaine de voies toutes intéressantes.
On compte sur toi Seb123 pour que tu nous dises ultérieurement ce que tu as fait et comment tu as trouvé :wink:

[quote=« Lutin, id: 1043695, post:8, topic:101338 »]Beaucoup de bonnes choses ont été citées comme les Chéserys, et on trouve dans le filtre de Ptetbenquoui le site de la Floria avec une petite dizaine de voies toutes intéressantes.
On compte sur toi Seb123 pour que tu nous dises ultérieurement ce que tu as fait et comment tu as trouvé ;)[/quote]

Salut

tu peux aller a Servoz juste avant Cham 10 km avant dans la montée…quelques voies faciles dans le 4 5 dans la partie inf et 5 6 au dessus, plein sud…approche 0!!

Sinon dans les aiguilles rouges au départ du télépherique du Brevent et ou Flegere type Chappelle Gliere ludique et tres jolie, clocher clocheton etc…

Bonne grimpe

Jef