Escalade Catalogne (Grande région de Barcelone)

Posté en tant qu’invité par SchmillBlic:

Salut à tous,

Je pars mi-août sur la costa brava à Tossa de Mar plus précisément (donc un peu plus au nord de Barcelone). J’aimerais faire 2 petits voyages de 3 jours environs à partir de la costa brava avec une voiture pour aller grimper. Sachant qu’on est un petit groupe, de niveau de 5- à 7a+, j’aimerais savoir si vous auriez 1 site de couenne et 1 site de grandes voies (équipé jusqu’à 6b+) à me conseiller dans la région. On cherche à se poser dans un camping aussi.
Je pensais deja à Montgrony (ca vaut la peine comme site et dans le niveau?), et je cherche plutôt à éviter le conglomérat, donc Montserrat…
Bref, ca serait sympa d’avoir des tuyaux…

Merci et bonne grimpe à tous!

Regarde sur le site de Desnivel: http://www.escuelasdeescalada.com/lista.php?nombre=&lugar=8&epoca=&tipoesc=&roca=

Merci pour le site…
Ca me renforce l’idée que j’avais d’aller à Montgrony… qu’est-ce que vous en pensez? Quel camping est bien aussi pr grimper à Montgrony?
Sinon, je sais vraiment pas ou aller pour faire de la grande voie équipée dans le coin…
Aussi, que pensez vous de El Garraf? Les points sont-ils oxydés? Le site vaut le détour?

Merci

Up?! :smiley:

Posté en tant qu’invité par ScmillBlic:

Personne ne peut m’aider dans ma quête? :expressionless:

Posté en tant qu’invité par mariaflores:

Si vous décidez d’aller à Barcelone finalement vous pouvez avoir un guide PDF gratuit, très intéressant. Le guide est faite par une entreprise de location appartement Barcelone mais est très complète. Bon voyage par la Costa Brava!

Montgrony est top de chez top, selon j’ai entendu. Xabi a grimpé là récemment, envoie-lui un email, il saura te renseigner.

Jette un coup d’oeil au site d’ Albert Castellet (positions 43 et 44) . Tu trouveras des topos à downloader.

Montgrony est très bien effectivement, intéressant à partir du 6b/6c mais il y a des choses plus faciles aussi. Le topo de la région: http://www.libreriadesnivel.com/fichalibro.php?id=12026 autrement il y a des topos au refuge du coll de la Merolla.

Pour les longues voies, Pedreforca? Vilanova de Meia? mais c’est un peu loin pt-être,…

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par gambita:

A Garraf le cadre est sympa, les voies bien « salées », mais une journée suffit.
Pour les grandes voies Montserrat (cara norte) est pas si loin, et incontournable !