Escalade caroux

Posté en tant qu’invité par stef:

Salut, je recherche des infos pour l’escalade des voies montagne au Caroux. Quel matériel faut-il emmener (coinceurs, friends, sangles, pitons…) ? J’ai le topo édité par le CAF, mais je cherche des renseignements pratiques.

Merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par Circus:

tatasouin!!! me voilà!! le roi-historien du Caroux!!!

1. potasse ton topo et pose des questions en fonction de ça.
  2. Va dans le forum « voyage », tape Caroux en recherche et tombe sur la discussion où tu auras une 40aine de réponses (un grand nombre d’Etienne, de Lémurien et de moi).

Si après ça tu as encore des questions, je serai ravi d’y répondre.

Et enfin, je compte y faire un passage aux vacances scolaires de Tousssaint. Si ça t’intéresse…

françois.

Posté en tant qu’invité par Lémurien:

Je pense que Circus t’a bien orienté. Juste une remarque ; le matériel est très souvent fonction de la voie dans laquelle tu t’engages. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par wireich:

Avant de parler d’escalade au Caroux, il serait bon de parler des sentier de randonnées dont la signalétique est lamentable. Les accès aux voies résumées à quelques cairns de-ci, de-là, à une peinture multi-décénales, à moitié effacée. On ne peut pas se « parer » d’un massif sauvage à des fins publicitaires, et vivre du tourisme et des randonneurs et grimpeurs. Les rares topos sont d’ailleurs tellement évasifs sur leur contenu explicatifs. On perd un temps fou à trouver l’attaque des voies (quand on les trouve!!).