Escalade calanque

Posté en tant qu’invité par aligator:

J’envisage d’aller dans les calanque en janvier . Quelqun pourrait il me donner le numéro de ligne de bus vers Luminy
D’autre part je me demandais si quelqun pourrais me dire quel topo acheter pour paroi des toits grotte de l’ours goude 22 Euros celui que j’ai vu bca fait un peu cher .
Une dernière question , j’aurais aimé savoir le point d’eau ou le supermarché le plus proche de luminy ou une des calanques ou il ya de l’eau .
Et des noms de voie en 7c et 8a/a+ pas trop bloc

merci

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Pour le bus c’est le 21 (vérifie je crois que certains, genre le 21s n’y vont pas). Tu peux le prendre à Castellane (métro) et peut etre aussi plus dans le centre (vieux port ?) mais pas sur.

Le seul topo que je connaisse c’est le gros topo complet de toutes les calanques, sans doute celui dont tu parles. Pour les toits un bon paquet de voies, sur la gauche surtout, n’y sont pas (il parait qu’un nouveau topo est en cours) si tu comptes y aller beaucoup tu risques d’etre deçu par le topo. Mais il y a presque toujours des locaux qui connaissent.

Il y a un point d’eau potable à Luminy (au debut du chemin) et un supermarché sur la ligne du bus 21 (avant la passerelle pour rejoindre le debut de la route de cassis en venant du centre ville, tu verras c’est au bord de la route).

Pour les voies: Le cimetiere des elephants et La traversee du desert, deux 7c+ majeurs des toits, Pacific 7c+ aux toits aussi. Aux goudes, La Directe en 7c (petit 7c d’apres moi) est sympa, Le Quatorze, 7c aussi mais avec un gros pas de bloc et Chandelle, 7c+ majeur mais court. et La Course Des Nuages (j’y suis jamais allé) en 8a ou 8a+. A l’Ours, je suis pas fana, mais La Javanaise, 7c c’est une belle voie. Pense à l’oasis aussi c’est classe.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par aligator:

Merci beaucoup pour autant d’info c’est vraiement sympa. Si tu veux des infos sur GREnoble demande

Posté en tant qu’invité par Laurentfe:

Slt

connais un gîte qui peu accueillir une dizaine de personnes dans les calanques ou tout prêt?

Merci

Laurent

Posté en tant qu’invité par Viv:

regarde si Auberge de la Fontasse (sous le col de la Gardiole) est ouvert
sinon peut-être Cigale et Fourmi à Mazargues (plus pratique que le 1er)

Y aussi à Marseille à deux pas de Sormiou si je dis pas de connerie, un traiteur antillais qui fait aussi chambre d’hôtes.
C’est un ancien gite de plongeurs le patron Elie est adorable, pour l’adresse il te suffit de chercher dans les pages jaunes La Jarre +Marseille, le petit + c’est le ti ponche à l’apéro, franchement tu peux y allé les yeux fermé c’est top.