Escalade Cadières, Teillon et autres dans le coin de Castellane

Salut à tous,
Du coté de Castellane, la grimpe c’est surtout les gorges du Verdon. Mais il n’y a vraiment pas que ça, et les cadières, le roc de casté et le teillon font également bien envie… Ainsi que le Teillon mais je ne parle pas des voies modernes tracées indecemment.
Quelqu’un sait il ce que donnent les voies éventuelles?
J’imagine que s’il y a un topo il doit être bien vieux et introuvable…

Enfin, je prends toutes les infos!! Merci!

Achète le dernier Grimper…

Justement ce ne sont pas les voies modernes équipées sauvagement sur d’anciens itinéraires TA que je cherches :smiley:
Sinon, ils parlent des cadières dedans?

pour le Teillon, tu as bien raison, je suis tout étonné de voir enfin quelqu’un qui s’insurge.
En ce qui concerne les cadière, c’est du rocher un peu dolomitesque (il y a d’ailleur une trés grosse partie qui s’est éboulée l’année derniére, presque une tour entiére) le topo que j’ai est trés vieux, c’est le dufranc/lucchesi qui comprend aussi le verdon.
Au pire, je dois pourvoir te scanner les cadiére si tu veux vraiment.

Tu es sur castellane?? moi j’y travaille.

lionel

Posté en tant qu’invité par rafraichisseur de memoire:

ai récemment fait la via Mathis au Verdon. Belle voie mais quel massacre dans la dernière longueur: le génie des alpages s’est fait déséquiper pour remettre des goujons 30 cm à gauche. Minable,surtout quand on connait l"ethique " du donneur de leçons -equipeur…!

[Edit Modération: merci de ne pas crier ! Texte remis en minuscules]

[quote=« lionel, id: 1372020, post:4, topic:121900 »]pour le Teillon, tu as bien raison, je suis tout étonné de voir enfin quelqu’un qui s’insurge.
En ce qui concerne les cadière, c’est du rocher un peu dolomitesque (il y a d’ailleur une trés grosse partie qui s’est éboulée l’année derniére, presque une tour entiére) le topo que j’ai est trés vieux, c’est le dufranc/lucchesi qui comprend aussi le verdon.
Au pire, je dois pourvoir te scanner les cadiére si tu veux vraiment.

Tu es sur castellane?? moi j’y travaille.

lionel[/quote]

Oui je suis sur Castellane, avant j’habitais même juste à coté du bureau des guides de canyon (mon voisin était ton collègue, je crois).
Par contre je ne t’ai pas encore croisé (on s’était vus chez barney début novembre).

Donc oui, si tu peux me scanner les cadières, ce serait vraiment très très sympa!

Sinon, as tu déjà escaladé le roc? Ça vaut le coup? Ça ne doit vraiment pas valoir les gorges, mais il me nargue tous les jours!
Parait il que la cheminée centrale se grimpe avec un court réta en 6 (dixit un collègue). Je pense qu’il ne faut pas chercher trop d’infos non plus, ce serait dommage…

En tous cas, je pense qu’on se croisera ce week end!

oui, on avait fait le roc par la ligne que tu as vu, à part le délire, ça casse pas des briques, il y a plein de voies en fait sur le roc mais avec le parking dessous, ça fait pas trop rêver…Il parait qu’avant il y avait une belle dalle équipée juste à coté du pont et qu’elle s’est cassée la gueule.

Pour la Via Mathis, je suis désolé pour toi, le mieux était de ne pas y aller.
Pour être un peu plus constructif, « le génie » avait semble-il été étrangement ré-équipé plus à droite que la ligne de chevilles que tu as vu mais pas par moi (manifestement depuis longtemps) et il y a aussi des chevilles à droite (la ou c’est équipé).
Dans ce bordel j’ai effectivement tiré le plus à gauche possible en essayant de ne pas gêner. Cela dit, si dans toute la voie c’est le seul truc choquant alors…je suis très satisfait.
Cherche mieux, la meilleure défense c’est l’attaque non??!!.

Si tu veux vraiment t’engatser, va donc trainer du coté des bananes ou de la partie droite de la Castapiagne, ya de quoi rigoler pas mal…

Mes amitiés à Bruno.

lionel