Escalade buoux

Posté en tant qu’invité par lio:

bonjour à tous,

je compte aller à buoux ce week end pour trouver un peu de chaleur mais je connait pas du tout, j’ai donc plusieurs questions:

est ce que ça caille pas trop à cette époque (vent, …)?
est ce que c’est bien pour un niveau 6a/6b (j’ai entendu dire que c’était un site un peu élitiste), et pour faire plusieurs longueurs?
y a t il un bon équipement?

merci d’avance bon week end

Posté en tant qu’invité par DOUM51:

Je te conseille les dentelles de montmiraille avec le clapis; si tu as du soleil, même avec un mistral à 130 km/h tu pouras grimper en Short…
Tans dis que buoux c’est dans un trou avec plein d’arbres en bas (pas coul pour l’assureur qui est à l’ombre; donc au frais.
A+

merci pour ta réponse

je connait les dentelles, je voulais justement y aller ce week end mais il y a quand même des nuages annoncés

vu que tu connais buoux ça te dérange pas de répondre aux questions que j’ai posé dans mon premier message, steuple

Posté en tant qu’invité par le vert:

1. la température : ca dépend …
  2. si tu as ce niveau en confirmé (que tu n’es pas tout le temps au taquet dans du 6a/6b et que tu peux grimper dans ce niveau entre les points :slight_smile: ), il a beaucoup de voies magnifiques a Buoux, si t’es un peu juste, tu risques de galerer… sinon, il y en a peu de niveau inférieur, elles sont pas majeures et toutes patinées …
  3. pour les voies que je connais, l’équipement est correct, parfois avec un premier point un peu trop haut à mon gout (si l’on se vautre, on peut franchement se faire mal), certaines voies sont limites (dresden … !) mais dans l’ensemble ca va … avec de belles sorties aeriennes ou tu voies plus le point à cause du bombé (il est pas loin mais tu le voies plus !!), des chiures sous les doigts en essayant de te rappeler ou étaient les bons trous répérés 5 secondes avant pour y foutre tes pieds et maintenant masqués par le bombé … TERRIBLE …

Posté en tant qu’invité par DOUM51:

Ca peut cailler…
Pour du 6a b tu peut grimper , mais attention c’est pas du calcaire; donc c’est des plats et autres bi-doigts.(Les voies son de 1,2,3 longueur)
Autres sujet .j’ai habité 15 ans vers Carpentras, si il anonce du mistral tu auras du soleil aux dentelles à 80%.Chez moi il vas neiger (Grenoble).
A+
et bonne grimpe.

PS: J’espere avoir répondu à tes questions…

merci

Posté en tant qu’invité par victorinox:

tu résume un peu! à buoux il y a aussi des secteurs en térasse… et le soleil la haut autant sur le grimpeur que l’assureur

il y quelques WE déjà, je suis allé grimper à buoux sur la terasse d’aiguebrun central. c’était pas mal, de belle voie dans 6a…

si tu vas la bas et que tu essayes « méniskoté » (j’crois que c’est la 2ème longueur) 6a+. si tu arrives à faire le départ tout droit… j’veux bien que tu m’expliques comment tu as fait…

victorinox

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

J’ai grimpé hier à Buoux.
Au pied des voies c’est à l’ombre il fait 1°C (la nuit il fait -10 à - 7°C), pour l’assureur il faut bonnet, gant, 2 ou 3 pulls, etc. pour le grimpeur si tu choisis des voies au soleil c’est assez sympa mais toujours avec un pull.
Les voies les plus faciles sont à l’ombre dès le début d’aprés midi donc ne compte pas les faire à moins d’aller grimper avec les doigts qui deviennent rapidement gelés et insensible…
Je pense qu’il y a mieux à cette époque, avant Buoux j’étais à Chateauxvert… j’ai bronzé… au soleil on grimpe en T-shirt , à l’ombre on a rapidement les doigts gelés…

Posté en tant qu’invité par Eva Rapp:

de mémoire méniskoté est un très gros 6 d avec un itinéraire assez mal définie, pas forcément la plus belle ligne du coin. j’avais trouvé le 6 c d’a coté « cyanolite » je coris plus facile même s’il était déjà très exigeant… bonne chance

Posté en tant qu’invité par tutu:

beaucoup elitiste et il y fait assez froid

Posté en tant qu’invité par ISA:

Buoux en hiver c’est le top! Mieux vaut éviter d’y grimper en plein mois d’Août! Evidemment, il fait froid au pied des voies, évidemment il faur prévoir la polaire, les gants, le surpantalon … pour l’assureur… mais quel pied dans les secteurs de La plage ou du Bout dun monde en plein hiver avec la vue sur la vallée de l’Aigebrun! Le tout c’est d’éviter de grimper à l’ombre, pour cela il faut monter en terrasses et ce n’est pas ce qui manque à Buoux. Seul hic, les voies en terrasses sont en général au dessus du 6a!