Escalade bien?

Posté en tant qu’invité par kevin:

bonjour j’ai 15 ans et je suis interresser par l’escalade donc je voudrais vous poser des questions

suis je trop vieux??

je fait 1 m75 pour 75 kilo est ce que c’est faisable(l 'escalade) ou est ce que il faut que je perde 10, 15 kilo pour etre mieux

y a t’ il des competitions?

est ce que ce sport reviens cher??

merci de vos reponse

Posté en tant qu’invité par J2LH:

kevin a écrit:

suis je trop vieux??

J’ai commencé à 34 ans.

je fait 1 m75 pour 75 kilo est ce que c’est faisable(l
'escalade) ou est ce que il faut que je perde 10, 15 kilo pour
etre mieux

Surtout pas, non pas que 75 kg soit le poids idéal, c’est un peu lourd bien sûr mais pense avant tout à t’amuser le physique suivra.

y a t’ il des competitions?

Oui

est ce que ce sport reviens cher??

Pas vraiment, pour débuter tu peux t’équiper pour 150€ (baudrier, chaussons, frein, etc…) en club les cordes et les dégaines te seront prétées. Si tu achètes il faut compter 200 € pour la corde, 150 € pour les dégaines.

Posté en tant qu’invité par Expat:

Oh le joli petit TROLL

merci pour ta reponse J2LH je compte commencer en septembre a la rentrée mais si tu veut me dire plein d’autres choses sur l’ecalade qui pourrait me donner encore plus envie cela serai sympa

quant a toi expat pourrait tu expliciter ton message car je ne comprends rien a ton message

Posté en tant qu’invité par nona:

mais té pas trop vieux .
En pleine croissance , ça peut abimer les cartilages de croissance et tu deviens un …troll …où c’est qu’il avu des trolls d’1m75 l’autre !
C’est pas cher
Ya des compet …et contre toi-même , chaque fois que tu grimpes
Bienvenu au club de la grimpe , sport magique , complet , pour le corps et l’esprit

Posté en tant qu’invité par DaF:

L’escalade c’est pas un sport c’est une philosophie, un état d’esprit !!!

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

merci pour ta reponse J2LH je compte commencer en septembre a la rentrée mais si >tu veut me dire plein d’autres choses sur l’ecalade qui pourrait me donner encore plus envie cela serai sympa

quant a toi expat pourrait tu expliciter ton message car je ne comprends rien a ton >message

Il est trop beau ce message !!! Très poli, très carré … avec les meilleures réonses qui soient. Merci J2LH de t’être dévoué pour renseigner un petit jeune qui en veut. Oui oui donne-nous envie de grimper!!

Dis-donc, Kévin, pour quelqu’un qui ne connait rien à l’escalade comment es-tu arrivé sur ce forum?
Un troll c’est un internaute « fouteur de merde » sur un forum avec des sujets polémiques. Suis- je trop gros pour grimper? etc…

Ah bon ? Et moi qui voit toujours l’escalade comme un sport comme un autre…

Posté en tant qu’invité par DaF:

Un sport comme un autre ? C’est ce que je pensais au début… Et puis c’est vrai que pratiquée en SAE la grimpe peut s’assimiler sans problème à un sport comme un autre. Par contre dès que l’on passe à l’exterieur tout change…

• Déjà tu prépares ta sortie : où tu vas aller ? ca dépend de la météo, du temps dont tu disposes, de ton style (dalles, dévers) , du rocher (calcaire, granit…) et aussi de ceux qui viennent avec toi ! T’as pas encore commencer à grimper que déjà t’en parles, t’en rêves…

• Une fois que tout est décidé tu croises les doigts que la météo ne viennent pas tout gacher. Ouf ca y est c’est le départ. Tu peux faire ton sac… mettre ton materiel dans ta voiture (parfois sous le regard étonné de tes voisins qui s’imaginent que c’est peut être la dernière fois qu’ils te voient vivant !) Contact et ca roule…

• Il reste la marche d’approche plus ou moins longue, plus ou moins escarpé… Mais souvent les belles lignes se méritent… encore un petit effort

• Ca y est c’est le pied de la falaise ! Ca fait des jours que tu y penses que tu prépares cette sortie et maintenant que t’es au pied du mur (!) faut s’équiper : baudrier, chaussons, descendeur, dégaines, cordes…

• L’escalade peut commencer. Tu grimpes seul, tu assures tout seul (souvent) mais loin d’être déprimant cette solitude apporte une espèce de quiétude que je n’ai jamais retrouvé ailleurs.

• Et après la monté y’a la descente soit en rappel soit à pied… Encore une aventure !

• Après faut encore rentrer à la voiture puis à la maison. T’as la tête pleine des émotions que t’as vecu en paroie : le joli rocher, l’inversée que t’as pris main gauche au lieu de main droite, du mousquetonage délicat dans la 3ème longueur…

Posté en tant qu’invité par jean-Guy:

Grimpe, fonce ne te pose pas de questions, la passion l’emporte!
Une reponse un peut simple mais tellement juste…

alors pour gafi le fantome

je suis venu sur ce forum car au depart j’etais plutot parti sur la speleologie mais a force je me suis rendu compte que ce qui m’interresser dans la speleo c’est la grimpe,le rappel… et je me suis dit que pour faire ca il vaut mieux allez integrer un club d’ecalade(frapez moi si je me trompe LOL)

DaF voila quelqu’un qui me donne envie de faire de l’escalade on s’y croient presque en lisant ton post merci

si vous avez des chose a dire allez y je ne m’en lasse pas

merci de vos reponse

alors pour gafi le fantome

je suis venu sur ce forum car au depart j’etais plutot parti sur la speleologie mais a force je me suis rendu compte que ce qui m’interresser dans la speleo c’est la grimpe,le rappel… et je me suis dit que pour faire ca il vaut mieux allez integrer un club d’ecalade(frapez moi si je me trompe LOL)

DaF voila quelqu’un qui me donne envie de faire de l’escalade on s’y croient presque en lisant ton post merci

merci de vos reponse et n’hesitez pas si vous avez encore des choses a dire

Posté en tant qu’invité par Phil:

kevin arrête de poster, tu begaies…

Posté en tant qu’invité par jean-Guy:

En pleine nevrose hysterique le phil,va voir un psy phil de fer…

kevin a écrit:

je suis venu sur ce forum car au depart j’etais plutot parti
sur la speleologie mais a force je me suis rendu compte que ce
qui m’interresser dans la speleo c’est la grimpe,le rappel…
et je me suis dit que pour faire ca il vaut mieux allez
integrer un club d’ecalade(frapez moi si je me trompe LOL)

En escalade si on peut éviter les rappels on les évite, je ne dis pas qu’il n’y a pas de rappels sympas mais c’est quand même rarement ce que l’on recherche, c’est une manip longue pendant laquelle il y a toujours le risque de coincer la corde.

Posté en tant qu’invité par François:

J2LH a écrit:

En escalade si on peut éviter les rappels on les évite, je ne
dis pas qu’il n’y a pas de rappels sympas mais c’est quand même
rarement ce que l’on recherche, c’est une manip longue pendant
laquelle il y a toujours le risque de coincer la corde.

qu’est ce que tu racontes? on a pas le choix bien souvent c’est la voie qui est faite avec ou sans rappel pour redescendre
si tu fais des grandes voies, explique moi comment tu redescends?
et personnellement, une belle descente en rappel, ça laisse parfois des super souvenirs (et même quand on coince la corde, au moins on s’en souvient)

Posté en tant qu’invité par eric:

Pour ton post… c’est exactement ce que je ressens quand je me prépare une sortie à une toute petite différence :
je ne mets pas le baudard car je vais à bleau … :-)))

Ceci dit toutes les emotions y sont mais prises dans le désordre pour moi :

• le mercredi je commence à m’agiter. C’est à dire que je commence à regarder la météo pour le we. Je regarde différents endroits où je pourrais potentiellement aller.

• le jeudi la pression augmente. Je connais la météo. je sais où je dois aller. C’est décidé cette semaine je sors le samedi car dimanche le temps ne sera pas titop.

• pour faire passer la nervosité et garder la forme jeudi soir un peu de SAE.

• enfin le vendredi, j’en peu plus d’attendre. Je fais frénétiquement les courses de mon pic nic le soir en sortant du taff.

Et enfin le samedi, l’escalade, fontainebleau, seul ou avec des potes… bref trop bon.

A+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Eurydice:

Encoe! Encore! Fais-nous rêver!!!