Salut,
j’aimerais savoir s’il y à des personnes qui pourrais me renseigner sur le secteur Rocher du Corbeau à Bayac.
Aucun topo n’est disponible, je sais juste qu’il y à du 5a au 7b, et je sais y aller.
Mais les cotations des voies reste un mystère.
Merci
Escalade "Bayac" en Dordogne
Posté en tant qu’invité par pillet:
De tete grosso modo:
dans la partie raide leger devers de gauche ca va de 6a a 6c
dans la petite dalle centrale on est aussi dans le 6b-6c voire une en petit 7
dans le devers de droite tout tourne entre 7a et 7b avec peut etre une ou 2 en 7b+ ou 7c; de memoire lorsuqe c est en 7b ou + c est generalement des sections tres courtes et assez explosives car apres on retrouve assez vite des bonnes strates. A noter aussi qq pas en sortie sur des rondeurs (parfois problematique en ete car ca ne cole pas et aussi car ca peut etre sale du fait de la vegetation au dessus (et d de la faible frequentation du site)
Salut le mieux c’est de prendre contact avec le responsable du club d’escalade de bergerac .Il s’apelle patrick .Son club tu le trouvera via le site de la ffme.
Il y a 2 ans, c’est lui qui m’a déja donné plein d’infos sur l’autre site qui se trouve près de bayac :« monbrun »…
En fait je pense qu’il a fortement participé à l’équipement de ces sites et à l’époque il me disait qu’il était question qu’un topo serait édité.
Salutations.
Posté en tant qu’invité par FS:
TOPO des deux sites (Termes de Monbrun « Petit Bayac » et du Rocheau du Corbeau « Grand Bayac ») dispo en Mairie, ou au Club de Bergerac pour 4€.
Posté en tant qu’invité par steph82:
Salut, et pardon pour mon francais, c’est vraiment terrible… J’ai un question: est-il possible de faire de bloc prés de Lalinde/Baysac? Merci
Posté en tant qu’invité par Gullich:
Bonjour,
je cherche du monde pour aller grimper le mercredi après midi au rocher du corbeau à bayac.
Posté en tant qu’invité par FS:
La réponse est OUI ! … le long de la D660 direction Beaumont, après la bifurcation avec la D27 (direction Molière), il existe une falaise au dessus d’une maison, de 2-6m où l’on peut faire du Bloc.