Escalade baume les dames

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

coucou les loulous!

vous pouvez m’en dire un peu sur le site de baumes les dames?

les plus beaux secteurs, les plus belles voies,
possibilité de faire bivouac ou de trouver des coins sympas pour y coller son van?

Bonjour,

Va sur le site ci-dessous, où sont référencés les 2 grands secteurs (QUINT et SOUS BUEN) + autres plus petits, où tu trouveras le nombre de voies et les expositions.
http://edenroc25.free.fr/falaises/falaises.htm#baume

Pour le topo, c’est celui là : http://climbingaway.fr/topos-guides-escalade/baume-les-dames-sur-les-traces-des-coureurs-de-murailles

Concernant le bivouac, si tu vas au QUINT, y a moyen de se parquer au bord du Doubs (à droite juste après le tunnel quand tu arrives), coin plutôt sympa et pour SOUS BUEN, il y a également un parking confortable tout proche du site (Attention à ne pas déranger l’âne qui réside tout près !!!)

Pour ce qui est des voies… cela dépend du niveau et du style recherché…?

[quote=« jujuroro, id: 1554726, post:1, topic:137331 »]coucou les loulous!

vous pouvez m’en dire un peu sur le site de baumes les dames?

les plus beaux secteurs, les plus belles voies,
possibilité de faire bivouac ou de trouver des coins sympas pour y coller son van?[/quote]
Le Quint, pour la grimpe , Sous Buen pour le bivouac avec Van

Sous Buen à coté du parking c’est bien… Tu as des restes de feu de camps sur le champ au pieds des voies, mais c’est un terrain agricole ou des vaches se promènent aussi.
Coté technique le Quint est un peu plus fort que Sous Buen… Mais Sous Buen a des voies plus hautes.
Tres beau secteur.

Tu peux aussi aller au camping avec des petits chalets pas dégueu.

Bon séjour en Franche Comté

Posté en tant qu’invité par PA25:

si tu veux un conseil pour baume-les-dames…ben viens plutot à Pont-de-roide au site des roches. :wink:

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

bien le bonjour!

merci pour ces réponses!

je confirme! l’escalade autour de baumes c’est plutôt très chouette!

du tres beau calcaire, bien équipé, un cadre super bucolique, des gens sympas, un peu de hauteur pour sous buen…

a refaire! c’est sur!

ça change du grès et du granit de nos Vosges!!!