Bonjour, on envisage d’aller grimper à Rompon le we prochain (si la météo le permet et si le petit loup est en forme;-). Je souhaite avoir des infos sur les conditions au pieds des voies (terrain accidenté ou plat, arbres présents pour avoir un minimum d’ombre)… Les infos glanées à droite et à gauche sont assez contradictoires (à part sur la marche d’approche et la cotation).
Peut-être avez-vous d’autres sites de grimpe à nous proposer?
Merci d’avance!
Escalade avec un bébé à Rompon - le chat gourmand -
je me souviens plus. Par contre je me souviens que c’était un tapis de crottes de moutons quand on y était allé.
Sinon, il y a les carrières de Chomérac, là c’est safe pour les gamins. (mais le site est presque aussi pourri que Rompon, un peu mieux quand même)
[quote=« rosilamb, id: 1624906, post:1, topic:143651 »]Bonjour, on envisage d’aller grimper à Rompon le we prochain (si la météo le permet et si le petit loup est en forme;-). Je souhaite avoir des infos sur les conditions au pieds des voies (terrain accidenté ou plat, arbres présents pour avoir un minimum d’ombre)… Les infos glanées à droite et à gauche sont assez contradictoires (à part sur la marche d’approche et la cotation).
Peut-être avez-vous d’autres sites de grimpe à nous proposer?
Merci d’avance![/quote]
De souvenir c’est moyen pour les gamin.
pas top mais pas non plus merdique pour qu’un petit reste en bas…
[quote=« La Baltringue, id: 1624916, post:2, topic:143651 »]je me souviens plus. Par contre je me souviens que c’était un tapis de crottes de moutons quand on y était allé.
Sinon, il y a les carrières de Chomérac, là c’est safe pour les gamins. (mais le site est presque aussi pourri que Rompon, un peu mieux quand même)[/quote]
Pourri, c’est à dire???
s’il reste dans son cosi cela se passe bien mais s’il marche c’est super dangereux car on grimpe depuis une vire
[quote=« rosilamb, id: 1624948, post:4, topic:143651 »]
[quote=« La Baltringue, id: 1624916, post:2, topic:143651 »]je me souviens plus. Par contre je me souviens que c’était un tapis de crottes de moutons quand on y était allé.
Sinon, il y a les carrières de Chomérac, là c’est safe pour les gamins. (mais le site est presque aussi pourri que Rompon, un peu mieux quand même)[/quote]
Pourri, c’est à dire???[/quote]
voies courtes, très bloc, prises taillées, cotées n’importe comment. le rocher est bon par contre
Ouai, ça marche (enfin pas mon petit!). Merci pour ces infos dans tous les cas; pas super motivés du coup pour aller grimper là-bas Des propositions???
Quitte à aller plus loin!!!
ben je sais pas où tu habites. Mais les sites qui valent le coup, dans le coin de montélimar, c’est Eson (pont de Barret) Saou voire Omblèze bien sur.
Pont de barret c’est faisable, mais pas génial avec les enfants; Saou ca dépend des secteurs, enfin à Ombleze tu as le secteur Lutin Malin et cacaboum qui sont bien pour les enfants sur la falaise Est.
Bon, en fait nous avons enfin décidé de partir sur Casteljau… Ce ne sont pas les tapis de crottes de moutons qui nous ont fait peur Je laisserai à notre retour des news pour celles et ceux qui seraient intéressés par la grimpe, accompagnés de leur(s) « moustic(s) ».
on y est passé il y a peu, le pied des voies est arboré et plutôt plat, mais s’il marche le vide n’est pas forcement très loin…
Posté en tant qu’invité par manu ibarra:
Un site tiptop pour la famille:pas d’approche ( voiture à moins de 50m), bas plat, petit ruisseau, table de pic-nique, et cotation entre 4 et 7a/b: St Moirans à Saillans.
[quote=« manu ibarra, id: 1626206, post:12, topic:143651 »]
Un site tiptop pour la famille:pas d’approche ( voiture à moins de 50m), bas plat, petit ruisseau, table de pic-nique, et cotation entre 4 et 7a/b: St Moirans à Saillans.[/quote]
Merci pour les infos, j’en ai profité pour mettre à jour les articles grimpe/enfants:
/articles/254412/fr/sites-d-escalade-avec-bebe-et-ou-petits-enfants
/articles/462968/fr/sites-d-escalade-adaptes-aux-enfants-voulant-aussi-grimper