Escalade avec enfants en bas age Isère/Savoie/Haute Savoie

Posté en tant qu’invité par Oncle Grumf:

Bonjour,
je cherche des sites sur l’Isère/Savoie/Haute Savoie où des enfants (5/8 ans) peuvent grimper ,cadre super et voies faciles (voire plusieurs longueurs).
Falaises qui ont pas de pentes à 30° à leur pied (par exemple comme à la Colombière), ou des étendues herbeuses !
Vous connaissez ça ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Oncle Grumf a écrit:

Falaises qui ont pas de pentes à 30° à leur pied (par exemple
comme à la Colombière), ou des étendues herbeuses !
Vous connaissez ça ?

C’est trop raide au pied des voies dans les secteurs de gauche à la Colombière ?

Dans le 74 : Angon (parfait pour des enfants à mon avis), la Culaz, Duingt

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Le Rocher des Aravis ?

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Haute-Savoie :
La Frasse
Chaumont
La Culaz
Rocher Blanc
La Duchère
peut-être d’autres à confirmer.

Plus d’infos sur http://www.escalade-74.com

Posté en tant qu’invité par ju:

Les Gaillands (Haute Savoie) et St Léger (Savoie)…

ju

Posté en tant qu’invité par DaF:

Pour l’Isère je conseille :

• La pierre chambertin : gros caillou posé au milieu de la forêt. Toutes les faces sont grimpables et les difficultés vont du 3 au 8 ! Le pied des voies est complétement plat. Le top avec des enfants.

• les communaux : là encore c’est gros caillou posé dans la forêt. Il y a moins de voies qu’à la pierre chambertin mais elles sont plus dans le 3 ou le 4… J’ai déjà testé ce site avec un enfant de 7 ans et c’était largement suffisant pour lui. Attention plus loin dans la forêt il y a quelques barres…

• le col du coq : idéal quand il fait chaud car à 1400m d’altitude. C’est une petite barre rocheuse avec plein de voies en 4 et en 5. Il y a possibilité de faire deux longueurs dans certaines voies. Le pied des voies est moins « accessible » que pour les deux autres sites.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Zap:

Les Allieres pres de Lans-en Vercors, des voies ds le 3 et le 4.
Un large chemin plat au pieds des voies, avec beaucoup de framboises en aout, le top pour les enfants.
Zap