Escalade aux tourelles de l'homme

Posté en tant qu’invité par floflo38:

j’ai trainé mes chaussons sur les tourelles de l’homme a chamrousse samedi dernier et quelle n’a pas été ma surprise en voulant faire la voie coup de blues quand je me suis apperçu que le depart de la voie ne correspondait pas avec le topo de jean michel cambon je n’ai pas trouvé la premiére longueur et pire je ne me suis assuré que dans la deuxieme et j’ai trouvé ça hyper dangereux car en plus ne rocher ne tiens pas en esperant ceux qui vont grimper dans ce secteur redoubleront de vigilance par contre les deux dernieres longueurs sont somptueuses .

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Nous avons fait les quatre longueurs hier. Pour trouver le départ, il faut descendre bien plus bas que pour les autres voies des tourelles ; un cairn signale le début de la première longueur, très facile mais bien équipée. Après cette première longueur, il faut traverser vers la droite (la 1ere longueur n’est donc pas en dessous du très beau pilier final, mais bien plus à gauche)
J’espère que cela pourra t’aider. Dans le même niveau, couci-couça (départ commun avec coup de rouge, puis à droite) est très belle (2 grandes longueurs)

Posté en tant qu’invité par sac à dos:

combien de mètres au total, et de quel niveau.
En fait je n’ai famis fait de grandes voie alors j’en recherche une super facile pour voir ce que c’est

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Cette jolie voie fait 90 m environ, soutenue en 5b/5c
Si tu recherches une grande voie super facile, ce n’est pas la plus facile que je connaisse. Mais elle est remarquablement équipée. Enfin, avec deux longueurs, ce n’est pas tout à fait une grande voie.
Une des grandes voies les plus faciles que j’ai fait près de Grenoble, c’est les gosses mythiques à St Egrève.
Par contre si tu as un niveau 5c/6a en falaise, les rochers de l’homme, style Péchiney direct, c’est quand même autre chose comme ambiance , tout en gardant un équipement où on ne se fait pas peur . (Pour trouver de grandes voies plus reposantes physiquement, il y a aussi la Bérarde ou le paravalanche)