Escalade aux saillants du gua

Posté en tant qu’invité par guignol s’invite:

l’un de vous a t’il connaissance d’un topo édité ou à venir pour le site d’escalade des saillants du gua?

le site de la ffme répertorie une dizaine de voies alors qu’il me semble y en avoir plus. le rocher est-il en cour d’équipement?

pouvons nous déjà y grimper?

sont-ce des coennes ou des voies en deux longueurs ?

d’avance merci à tous les croqueurs de roche.

Posté en tant qu’invité par Dam:

[quote=guignol s’invite]l’un de vous a t’il connaissance d’un topo édité ou à venir pour le site d’escalade des saillants du gua?

le site de la ffme répertorie une dizaine de voies alors qu’il me semble y en avoir plus. le rocher est-il en cour d’équipement?

pouvons nous déjà y grimper?

sont-ce des coennes ou des voies en deux longueurs ?

d’avance merci à tous les croqueurs de roche.[/quote]
Ben je crois bien qu’il est dans le topo de gre : escalades autour de grenoble de Duhaut.
C’est des couennes, equipees, on peut y grimper, j’ignore si des gens equipent la bas en ce moment, il ya beacoup plus de dix voies plutot quelques dizaines.

je sais que ça se fait pas trop mais existe t’il un « simili-topo » en ligne?

un referencage c2c?

Posté en tant qu’invité par skyhook:

[quote=guignol s’invite]je sais que ça se fait pas trop mais existe t’il un « simili-topo » en ligne?

un referencage c2c?[/quote]
les saillants du gua c’est un granit un peu friable à l’équipement trés vétuste, parfait pour l’artif … sinon ça vaut vraiment pas le coup

sinon si tu tiens vraiment à y aller sans topo, toutes les voies ou y a pas de charnier au pied tu peux tenter le coup

Posté en tant qu’invité par skyhook:

[quote=guignol s’invite]je sais que ça se fait pas trop mais existe t’il un « simili-topo » en ligne?

les saillants du gua c’est un granit un peu friable à l’équipement trés vétuste, parfait pour l’artif … sinon ça vaut vraiment pas le coup

sinon si tu tiens vraiment à y aller sans topo, toutes les voies ou y a pas de charnier au pied tu peux tenter le coup

tant que ça? si pourri que ça? c’est pas l’impression que ça m’avait donné mais si tu le dit, c’est que tu doit bien connaitre…

en tout cas merci

Alala, qu’est-ce qu’on rigole ici !

[quote=skyhook]les saillants du gua c’est un granit un peu friable à l’équipement trés vétuste, parfait pour l’artif … sinon ça vaut vraiment pas le coup

sinon si tu tiens vraiment à y aller sans topo, toutes les voies ou y a pas de charnier au pied tu peux tenter le coup[/quote]
Mes connaissances en geologie sont tres limitees mais je n’avais pas remarque que le rocher des saillants du Gua etait du granit. C’est donc la premiere fois que je vois du granit se patiner comme du calcaire…
Beaucoup de voies dans la barre la plus a droite de la falaise (quant tu regardes celle-ci) ont ete reequipees et je les ai trouvees bien sympa. Celles qui n’ont pas ete reequipees sont un peu plus aerees.
Personnellement dans ce secteur j’ai trouve le rocher bon, un petit peu patine.
Mais y aller sans topo, ca risque d’etre assez complique pour trouver ton bonheur. A ma connaissance il n’y a pas de topo gratuit qui traine sur le net, le topo se trouve dans 'Escalades autour de Grenoble".

[quote=skyhook][quote=guignol s’invite]je sais que ça se fait pas trop mais existe t’il un « simili-topo » en ligne?

les saillants du gua c’est un granit[/quote]
Il sort d’où le granite du Trièves ??