Escalade aux Cannaries

Hola,

Avec un copain grimpeur, nous partont faire un petit trip escalade en Amerique du Sud.

Comme on y va en voile, on fait etape au Canaries pour quelques semaines (vers mi novembre).

Connaissez vous les sites du coins, des retours d’experiences, ou lon peut trouver les topos…

Merci et desolee pour les accents, mais j ecris d’un clavier etranger.

Bonjour,
Sur Tenerife il y a cette boutique : http://www.roxtar.es/ Pas mal d’infos sur leur site (notamment les secteurs où ça grimpe), et à mon avis tu peux leur acheter le topo sur place. Ils louent des crash-pads, pas mal de matos divers et varié, mais pas de corde.

Gran canaria ca claque pour les couennes, en grandes voies c’est plus en tata mais avec de superbes fissures.

Ne manquez pas d’aller faire un tour à Arico, sur Tenerife : plus ou moins 300 voies (jusqu’à 8c+) sur du beau caillou bien équipé.

Salut ,
pres de Arico, le site de El rio; sinon guaria, c’est plein sud , c’est un site enorme, bien plus interessant a mon avis que le site de Arico

[quote=« sisso, id: 1875677, post:1, topic:171994 »][/quote]

Bonjour, je m’y intéresse aussi en vue d’un trip d’une semaine cet hivers avec les enfants, surtout en couenne,mais apres les premières recherches , je lis souvent : équipement de bonne qualité , mais aéré, ou coinceurs ou trad…
Est ce un peu tendu pour les enfants? Vu que c’est ma femme qui va m’assurer , est ce safe?
Pour être allé 4 fois aux Canaries pour surfer golfer ou windsurfer, j’adorerais grimper, sur ces spots magnifiques et financièrement accessibles. Merci.

Pour les grandes voies ça peut être aéré, mais souvent protégeable avec des coinceurs ou camalots.
Il y a aussi certains secteurs de couenne pour le trad (une chaîne en haut mais tous les points à poser soi-même), mais les secteurs de couenne équipés le sont bien (notamment les récents, équipés par des français souvent).

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais le pied de certaines falaises (genre Guaria, la Galeria) peuvent être assez étroits. D’autres sont au fond de canyons, donc bien tranquilles.

Dans tous les cas, si tu pars sur Tenerife, je te conseille de te renseigner (voire de te loger) auprès de Tenerife Climbing House à Villa de Arico: très bonne ambiance orientée grimpe (mais pas que), dernières nouvelles sur les nouveaux secteurs (certains ouvreurs vivent ou gravitent là-bas), gens très accueillants. Et en plus c’est central vis-à-vis des secteurs de couenne qui se situent en majorité à proximité.

PS: secteur Cañada del Capricho, en face du Teide, vaut bien le coup aussi !

Merci , pour les enfants 7 et 10 ( donc maman assure papa comme elle peut pendant que les enfants attendent leur tour… :slight_smile: )
Merci pour les tuyaux , je vais m’y pencher car dans le sud ouest nous sommes juste passé du t-shirt à la doudoune sans transitions , et le soleil me manque déjà…

Merci pour les infos.

On est depuis 3 semaines sur l’iles, en mode sac a dos/tentes/stop, et recherche de bateau, mais on a pu faire pas mal de site d’escalade.
Petit retour d’experience, avec quelques conseils pour les voyageurs nomades en sac a dos
Donc
*Tabares : petit site avec des voies courtes mais dans un style vraiment a part, ideal pour 2/3jours, c’est a cotes de la capital (santa Cruz) on peut dormir au pied des voies, petit village avec bar et superette, de quoi etre autonome , fontaine a l’eglise pour ravitaillement en eau et douche

• Visatamar : site de bord de mer, idem, moyen de dormir a l’abris sous les rochers, accessible en bus, de tres jolies voie avec un rocher aux formes spectaculaire , ideal pour 2jours.
  • Arico : bon c’est le spot de grimpe, donc ne pensez pas etre tranquille : pleins de voies, de tout les niveau et dans tout les styles. Pleins de grimpeurs etranger aussi. Niveau commodites tout le monde est a l’auberge ( cest assez cher 9€ la nuit par personne pour une tente, plus pour une chambre ). Magasin d’escalade au village et plusieurs commerces. Bon plan pour les nomades : juste a côte du site, y’a des grottes amenage ou on peu squatter, petit canal pour se doucher et se ravitailler en eau, on y a squater 5j, c’est vraiment top. Tres facile de faire du stop pour descendre se ravitailler ou boir une biere au village (3km), car tout les grimpeurs on une voiture de loc.
  • La Canada : site magique perche a 2200m (nuit froide), on a dormit en tente, mais attention, c’est dans un parc national assez touristique, donc rester discret. Site avec un rocher psychadelique, vue magniphiques sur le Teide.
  • Guia des Isora : notre coup de coeur : les plus grandes voies de l’iles, paysages grandioses, grimpe expetionnelle.

Voila

Petite question, on se dirige vers l’ile de La Palma, on nous a dit qu’il y avait quelques sites (on ne trouve pas les topos et rien sur Climbing Away). Y’en a qui ont deja grimpe labas ?