Escalade aux 2 Alpes

Posté en tant qu’invité par tom45:

Bonjour,

est-ce qu’il y a des sites d’escalade aux 2 Alpes (couenne ou grande voie ?). Je cherche surtout des grandes voies dans un niveau 4/5, mais le reste m’intéresse aussi.

Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Double alpin:

à ma connaissance il y a des voies dans la vallée de la Romanche vers Bourg d’Oisans et vers le barrage du Chambon, et aussi deux écoles dans la vallée du Vénéon à Venosc et St Christophe
Demande à l’Office du Tourisme pour les 2A même, ou tape escalade+deux alpes dans Google :wink:

salut
tu peux aller en aval de Venosc pour la couenne. Une partie du site est encore ouverte.
Les cotations ne montent pas au dessus de 6b et il y a quasiment de du IV et V (assez jolies). Sinon il y a l’Alpe d’Huez, mais c’est un peu plus loin et là il y a tout ce qui faut ou la Bérarde.
Pour les grandes voies dans le 4 et 5: la Bérarde, la cascade de la Pisse à Bourg d’Oisans, mais il faut voir si ça était rééquipé!!! des points avaient sauté à cause de chutes de pierres.

Par contre il y a rien au 2 alpes même, sauf le mur artificiel bien sur.

Posté en tant qu’invité par twist:

le mur en plein air dans la station est pas mal, 15 à 20 m de haut, avec 3 faces.