Posté en tant qu’invité par tom45:
Bonjour,
est-ce qu’il y a des sites d’escalade aux 2 Alpes (couenne ou grande voie ?). Je cherche surtout des grandes voies dans un niveau 4/5, mais le reste m’intéresse aussi.
Merci
Posté en tant qu’invité par tom45:
Bonjour,
est-ce qu’il y a des sites d’escalade aux 2 Alpes (couenne ou grande voie ?). Je cherche surtout des grandes voies dans un niveau 4/5, mais le reste m’intéresse aussi.
Merci
Posté en tant qu’invité par Double alpin:
à ma connaissance il y a des voies dans la vallée de la Romanche vers Bourg d’Oisans et vers le barrage du Chambon, et aussi deux écoles dans la vallée du Vénéon à Venosc et St Christophe
Demande à l’Office du Tourisme pour les 2A même, ou tape escalade+deux alpes dans Google
salut
tu peux aller en aval de Venosc pour la couenne. Une partie du site est encore ouverte.
Les cotations ne montent pas au dessus de 6b et il y a quasiment de du IV et V (assez jolies). Sinon il y a l’Alpe d’Huez, mais c’est un peu plus loin et là il y a tout ce qui faut ou la Bérarde.
Pour les grandes voies dans le 4 et 5: la Bérarde, la cascade de la Pisse à Bourg d’Oisans, mais il faut voir si ça était rééquipé!!! des points avaient sauté à cause de chutes de pierres.
Par contre il y a rien au 2 alpes même, sauf le mur artificiel bien sur.
Posté en tant qu’invité par twist:
le mur en plein air dans la station est pas mal, 15 à 20 m de haut, avec 3 faces.