Escalade autour de Shanghai

Salut tout le monde!

Je suis actuellement à Shanghai depuis 2 mois et j’ai pu découvrir les clés pour grimper en extérieur. Je n’avais trouvé aucune info avant d’arriver et ça m’avait bien emmerdé alors voila un rapide topo de ce qu’on peut faire pour grimper dehors et dedans.

en salle :
Il y a quelques salles à shanghai, extrèmement chères et pas très grosses. Parmi elles, shanghai indoor stadium, hongkou stadium, 9A.
Elles se trouvent sur internet. Le staff est super sympa et ouvert. Par exemple j’ai fait un deal avec Indoor stadium, à chaque fois que je leur montais une nouvelle voie (sur leur mur de 18m quand même) il me donnait une entrée gratuite.

Dehors :
c’est la que ça devient intéressant et plus difficile. Il y a de l’extèrieur autour de shanghai. c’est sous développé mais le potentiel est énorme. Voici ce que j’ai jusque la :

Riverside climbing wall: dans shanghai, un mur artificiel de bloc énorme et gratuit le long du bund (vers xuhui). super pour la semaine

suzhou bouldering, tianpingshan (balance mountain) : un petit spot de bloc à 20mn de train de shanghai, en plein developpement et accessible sans voiture. Il y a 4 crash pad résidents et le niveau est assez élevé.

Lin’an : 400km à l’ouest de shanghai, ce spot est le plus gros (250 voies) et le plus complet de shanghai. On s’y rend en voiture uniquement car le lieu est plus que perdu. Le mieux reste de trouver des grimpeurs qui affrètent un van tout les weekends pour y aller pour environ 40 euros aller retour.

Xian ju (topo sur c2c) : 500 km au sud de sh, petit spot d’une 40aine de voie mais un potentiel hallucinant. des montagnes partout magnifique, c’est aussi une scenic area. Même accès que pour Lin’an.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter et n’oubliez pas que pour grimper en chine wechat est la clé (en 2015, ça change vite ici parfois)

a toute!

jean