Escalade autour de ou à Nimes

Salut tout le monde,

A partir du 5 mai, je serais à Nîmes pour 3 mois. Je cherche donc des endroits et du monde pour grimper le soir uniquement (17h).
Je ne connais absolument pas le coin.
Y a t’il un SAE sur Nîmes? Des falaises pas loin? ou du bloc?
Du caillou pour grimper quoi!!!

6c/7a

Peace

et bien le hasard fait bien les choses, j’attaque un nouveau taf a Margueritte le 5 également et je cherche des partenaires pour grimper.

je vais habité du coté de Uzes. Tu es partant ?

Yo,

Bien sur que je suis partant.
Tu connais un peu le coin?
Si une âme charitable pouvait éclairer ma (notre) lanterne niveau caillou dans la région?
Apparemment il y a une salle sur Nîmes. Es ce quelqu’un connait cette salle?

J’ai acheté le topo et fait des recherches, il y a des beaux cailloux autour de chez moi dans les gorges du garon. Niveau SAE j’ai pas regardé.

Cool…
Beh écoute, bien chaud pour découvrir tous ces beaux cailloux.
Par contre, je finis les cours vers 17h. Si ca colle avec tes horaires?
A+

je crois que le site le plus accessible est St Bauzille de Montmel
/sites/102675/fr/st-bauzille-de-montmel
de mémoire assez fréquenté donc assez patiné

Il y a bien plus proche !

/sites/102197/fr/russan

/sites/102196/fr/collias

Posté en tant qu’invité par bloqueur:

Salut,
En bloc y’a la capelle qui assez sympa et atypique (gres assez abrasif) pour la région majoritairement en calcaire.

/sites/102195/fr/capelle

renseignez avant car j’avais entendu parlé d’interdication il y a quelques temps et je ne sais pas où ça en est

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par 45ùki:

il y a une salle de pan / salle de bike à nimes / je ne sais plus ou …
il y a la salle de soescalade à 20 mn par l’autoroute / aux angles

Posté en tant qu’invité par Capelle:

La Capelle c’est désormais interdit. Et le propriétaire veille au grain, donc laissez tomber.

J’ai aussi entendu parlé de cette interdiction. Mais apparemment, elle ne concernerait pas tout le monde, n’es ce pas.

Merci pour vos réponses les amis.

Salut a tous, il y a bien une SAE a nîmes, c’est le Wall’n Ride qui ce trouve rue 8 rue Sully. c’est une salle de bloc, et il y a une tres bonne ambiance, tu trouveras vite des partenaire de grimpe la bas.
la falaise le plus proche de nîmes est le pont st Nicolas, ce sont de courte voie un peu bloc peu de 6 surtout du 7!! Ensuite tu as Russan, tres jolie site en pleine nature avec un marche d’approche de 20 à 40min selon les secteur, avec toute cotations 5, 6, 7, 8.
Seynes qui se trouve a 30min de voiture vers le nord de nîmes, Une superbe falaise avec un grimpe varié et de jolie voies courte et longue de quoi t’amusé pour un bon moment. « j’y serait probablement dimanche, si tu est intérréssé dis le moi »
Fontvieille, 30min de voiture, a coté de tarascon sur Rhone, de belle voies s’y trouve aussi!!
Collias, et bien d’autre encore…

Merci pour ce petit topo pti lu do.
Je serais sur Nîmes à partir de lundi. Je ne pense grimper durant cette semaine (du 5 mai) car je pense ne pas avoir le temps.
Mais je craque, j’irais peut être faire un petit tour à la salle.

Peace.

Si tu craques on va faire du cailloux ^^

Hey hey, c’est ce que je te disais, je sais pas si j’aurais le temps pour aller en falaise et en plus j’aurais pas de voiture.
Faudra venir me chercher à l’école hihi

tu es dispo cette semaine?