Escalade autour de Nimes

Bonjour,

Je cherche un site de grimpe du côté de Nîmes. On grimpe dans le 5 debut 6.

J’ai trouvé rochefort du gard sur le net qui a l’air bien. Qu’en pensez vous ? Est-ce qu’il fait pas trop chaud en ce moment ? certaines parties passent -elles à l’ombre en milieu d’aprem par exemple ?

Si vous pensez à d’autres sites…

Voilou
Merci pour les infos,
Muriel

coucou,

pas loin de nimes il y a russan, superbe site aux cotations parfois sévères mais très très beau. Pas mal de 5, enormément de 6. Essentiellement des dalles, et si on cherche un peu ( secteurs sur les vires par exexmple), aucune patine. Le site est sublime, sorte de mini-verdon mais attention plein sud donc le matin et encore… Mais bon dans du 5 on a pas besoin non plus de super collante.

Il y a aussi collias, très agréable aussi, notamment en famille avec la plage. Il y fait chaud aussi mais certains secteurs sont à l’ombre. Par contre très patiné.

salut la baltringue :slight_smile:

en fait on pourra pas y être avant midi… on sera juste de passage alors le plein sud… :frowning:

j’avais vu qu’il y avait des versants est à rochefort. c’est pour ça que ça m’avait paru intéressant.

à Collias, La patine est pas trop chiante ? j’aime pô la patine :slight_smile:

oublie russan alors. Collias c’est malheureusement assez chiant :confused: :confused:
rochefort du gard par contre je connais pas, c’est pour ça que j’en parle pas.

ok on reste sur rochefort pour l’instant alors. quelqu’un d’autres aura ptet des infos :rolleyes:

j’ai pas le topo alors j’ai du mal à visualiser

Salut

Pour avoir pas mal grimper dans le gard il y a un certain temps, je te déconseille avant tout

russan = c’est un four

collias = bien mais trés patiné :frowning: sauf dans les 7:(

Y’a pont saint nicolas qui est pas mal mais assez dur

Sinon tu peut pousser jusqu’a Seynes, ca passe à l’ombre vers les 15/16h, y’a du 5/6/7/8

Bonne grimpe

merci fredo

la seyne ca va faire un peu loin. on sera juste de passage :slight_smile:

quelqu’un sait où on peut acheter le topo, je l’ai pas trouvé à marseille.

décat à avignon ? office de tourisme de rochefort ?

merci :slight_smile: