Escalade autour de la Chartreuse

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Salut,
Je vais être en Chartreuse (au-dessus de Grenoble) durant 1 mois cet été.
J’aimerais connaître les bons sites de style école qu’il y a dans les alentours (pas juste en Chartreuse).
Aussi, des sites ou je pourrais trouver de belles voies bien équipées en plusieurs longueurs (à part chamechaude ou la dent de crolles) dans un niveau qui dépasse pas le 6b.
À combien de temps en voiture se trouve Presles depuis Grenoble?

Posté en tant qu’invité par françois:

Pierre a écrit:

Salut,
Je vais être en Chartreuse (au-dessus de Grenoble) durant 1
mois cet été.
J’aimerais connaître les bons sites de style école qu’il y a
dans les alentours (pas juste en Chartreuse).
tout ce que je connais c’est le col du coq
( http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=95586&t=95586 )

et un petit site que j’ai apperçu près du fort de la bastille

sinon, presles, soit doit faire une heure depuis grenoble je pense

Posté en tant qu’invité par yannick:

salut,
pour grimper l’été en chartreuse c’est dur car il fait chaud!!
A st pancrasse le secteur en bas appelé dalle bleue et DT sont à l’ombre l’aprés midi.
sinon il y a la sangle de barrère à la dent de crolles (souvent avec un peu plus d’aitr qu’ailleurs, orienté ouest à 2000m ) et l’aulp du seuil (très chaud passe à l’ombre seulement en fin de journée). il y a aussi le rocher du mollard à St pierre de C. mais c’est pas super et c’est au soleil. il y a le desert d’entremeont avec toutes sorte de niveau en dalle à l’ombre vers 14h.
pour le gds voies, il y a les rochers du midi, la voie du centenaire à l’alpette, l’aiguillette st michel, la rousse, la planche à laver (au dessus de St marie du mont qui est super dans des cannelures) tous dans le niveau que tu désir
bonne grimpe
yannick
st hilaire du touvet

Posté en tant qu’invité par pouki:

Y a aussi le col du coq, le pont de vence, les gorges du crossey (presque majeur!!).
En grandes voies il y a plein de grandes voies face ouest de la dent de crolles (sous et au dessus de la grande sangle de barriere dans ton niveau)