je vais passer quelques jours vers grenoble. ya t-il des sites proches de grenoble ? niveau abordable. un topo existe t il ?
merci
Escalade autour de grenoble
Il y a de quoi faire autour de Grenoble même s’il n’y a aucun site majeur. Il y a un topo en vente à peu près dans tout les magasins de sport de Grenoble.
Après tout dépend du niveau que tu as …
Si tu es sur grenoble il faut que tu fasses un tour vers Presles, tout n’est pas interdit. En plus il va faire super beau se week-end, au secteur Pierrot Beach par exemple.
Sinon sur Grenoble même le site le plus ‹ majeur › c’est Les Lames, au soleil, à côté de la Bastille.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par araigneeauplafond:
[quote=unCplus]je vais passer quelques jours vers grenoble. ya t-il des sites proches de grenoble ? niveau abordable. un topo existe t il ?
merci[/quote]
si il fait grand beau, va à saint pancrasse (25 km). Tu auras un panorama 4 étoiles et des belles voies dans tous les niveaux sauf le 4 et 5.
c’est le top… même a rodellar ils sont jaloux !!!
en plus il y a le topo sur le net… tape GMPR et voilà.
a ne pas manquer secteur le dome et celui sous la plage.
je cherche un site où ya des voies de niveau débutant à moyen (entre 4 et 6b quoi).
merci pour vos réponses précédentes ! c’est cool
salut
perso j’aime bien le petit désert à coté de grenoble
mais si tu veux du facile et que t’as une voiture un site pas mal c’est St Etienne de Crossey.
http://www.promo-grimpe.com/html/grenoble.htm
pour t’aider à choisir
Bonne grimpe
Ciao
Posté en tant qu’invité par Dam:
C’est pas une bonne idee de dire ca … Ca donne l’impression qu’on ne grimpe que des bouzes ici.
Bien sur c’est pas ceuse; mais il ya quelques joils sites avec de tres belles voies. Tout est dans le topo de Duhaut « grimper autour de grenoble »
Posté en tant qu’invité par stephane:
[quote=La Pêche !]Si tu es sur grenoble il faut que tu fasses un tour vers Presles, tout n’est pas interdit. En plus il va faire super beau se week-end, au secteur Pierrot Beach par exemple.
Sinon sur Grenoble même le site le plus ‹ majeur › c’est Les Lames, au soleil, à côté de la Bastille.
Bonne grimpe[/quote]
Les lames c’est ‹ majeur › pour les bons
à partir de 7a 7b sinon c’est un peu tout gras
site plus abordable et aussi bien ; pont de vence
amuse toi bien
C’est pas une bonne idee de dire ca … Ca donne l’impression qu’on ne grimpe que des bouzes ici.
Bien sur c’est pas ceuse; mais il ya quelques joils sites avec de tres belles voies. Tout est dans le topo de Duhaut « grimper autour de grenoble »[/quote]
Ben si je jugeais qu’il n’y avait que des bouses, j’aurais dit qu’il n’y avait que des bouses… Et comme , j’ai seulement dit que je trouvais qu’il n’y avait pas de sites majeurs, je voulais simplement dire que je n’ai pas trouvé de falaises digne d’intêret pour y passer beaucoup de temps tant par la taille que par la qualité du rocher et des voies… Mais sinon, c’est vrai qu’il y a beaucoup de choses à faire, surtout comparé à d’autres régions françaises…