Escalade autour de Geneve

Posté en tant qu’invité par Phil:

Salut a tous,

Je viens d’arriver dans la region de Geneve et je cherche des endroits ou grimper le soir apres le boulot.
Est-ce que quelqu’un connait les meilleurs endroits pour grimper (salle de bloc ,pan, mur…).
Je suis aussi interressé pour grimper sur les falaises proche de la ville (Saleve, …). Donc si ca interresse quelqu’un d’avoir un compagnon de cordee. (j’evolue dans le 7eme degre)

Merci d’avance pour toute reponse.

Phil.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

A priori 3 salles :

http://www.escalade-74.com/800x600/salles_escalade_8x6.htm

Tu peux aussi faire du bloc au Salève (sous la face ouest, juste au-dessus du parking).

Cool,
merci pour ces infos.
Est-ce que tu connais les salles: Mur de geneve, pan Blate et Artamis.
Pour faire du pan, laquelle est la mieux?

Posté en tant qu’invité par pienstevo:

salut
la salle ARTAMIS est pas mal, il faut que tu prenne une carte afin d’acceder a la salle (qq dizaines de CHF), puis un forfait pour la seance. Neenmoins, il y a beaucoup de monde et les horaires sont peu souples.

la salle Blate est mieux (mon opinion), car tu peux prendre un abonnement et on te file une cle, aussi tu peu acceder a la salle quand bon te semble…
c@a

Un copain m’a dit concernant le mur de Genève : « J’ai jamais vu une salle aussi chère par rapport à la grandeur du mur »…

Posté en tant qu’invité par Serge:

Il existe un mur gratuit! en plein air et en partie éclairé jusqu’à 22h00!

Il se trouve dans le complexe sportif du Bout-du-Monde à Champel.
Mais à la belle saison rien ne vaut un petit tour au Salève.

A+ SergeTonton a écrit:

Un copain m’a dit concernant le mur de Genève : « J’ai jamais
vu une salle aussi chère par rapport à la grandeur du mur »…

Posté en tant qu’invité par Serge:

Il existe un mur gratuit! en plein air et en partie éclairé jusqu’à 22h00!

Il se trouve dans le complexe sportif du Bout-du-Monde à Champel.
Mais à la belle saison rien ne vaut un petit tour au Salève.

Je ne connais pas encore le Saleve,
Mais si quelqu’un cherche un compagnon de cordee pour y grimper le soir en semaine,
Ca sera avec plaisir…

Philippe.

Va faire un tour chez Cactus Sports, Bernard doit bien connaître des grimpeurs qui pratiquent le soir au Salève.

Posté en tant qu’invité par benjamin:

je viens faire un stage de deux mois sur geneve, juin juillet, et j’aimerais bien aller grimper au saleve dans la semaine ou le week end. J’evolu dans du 5-6. La salle ne m’interesse pas trop si on a la possiblité d’aller en falaise. J’emene avec moi des degaines, une corde à double de 100m et un casque.

@+
Benjamin