Escalade autour de Draguignan

Bonjour a tous,

Je pars bientot pour 15 jours vers draguignan. Connaissez vous des falaises sympas, du 4 au 6 … ?
J’ai vu ca Gorges de Châteaudouble - Roches de Malines - Falaises de Rebouillon
En connaissez vous d’autres, et savez vous ou trouver les topos ?

Merci d avance et bonne grimpe

Oliv

Il y a des voies en 5 et 6 dans les gorges du Blavet. C’est pas très loin. Sinon, tu peux aussi aller jusqu’à Saint Raphael pour grimper dans le massif de l’Esterel. Le topo local est facile à trouver (par exemple à la maison de la presse de Draguignan).

Chateaudouble, c’est sympa, et c’est vraiment à côté!

Il ne faut pas hésiter à consulter la carte

si tu passes par saint raph n’hésites pas …
a+
06 09 18 50 28

la falaise de Rebouillon a priori est ingrimpable, mais je n’y suis pas retournée depuis les inondations.
les Marinouns à Chateaudouble ça devrait l’faire.

Chateaudouble, les Marinous ça le fait peut être tôt le matin, sinon mieux vaut y aller en fin de journée, ça passe a l’ombre. En plein soleil je ne recommande pas, c’est presque déjà trop chaud en milieu de printemps.
Il y a peut être aussi moyen d’aller grimper a chateauvert en tournant avec le soleil. Mais il doit quand même y faire très très chaud.

Un autre plan est de tirer jusqu’au Verdon en passant par Compes et d’aller grimper en rive gauche. Il y a des quoi faire entre la falaise des cavaliers, ou de Salière (accès en rappel, secteur sur une vire, sortie gazeuse en 5+).

Merci pour les conseils :smiley:
Je pars demain :cool: je vous raconterai tout ca