Bonjour,
Je suis en vacances à Cauterets cet été. Pour un grimpeur en 6b, qui aime bien les grandes voies, et le TA dans le pas trop dur, que conseilleriez-vous ?
Merci !
Escalade autour de Cauterets
Posté en tant qu’invité par Lô:
Sans conteste une des voies de la Face Nord du Vignemale
Merci.
En effet, j’avais vu l’éperon nord classique du petit vignemale dans un premier temps.
Je me posais des questions sur cette voie: est ce paumatoire ? les dalles expos en 4 et 5eme longueurs : en sort-on avec des sueurs froides après avoir adressé une prière aux dieux de l’adhérence des chaussons et maudit les anciens et leurs cotations ? Ou bien est ce que ca reste du III sans surprise excessive ?
Sinon, y a t il d’autres itinéraires dans ce niveau en TA ? (La face nord classique du grand Vignemale me parait trop engagé pour le niveau de notre cordée). Est ce que Pont d’Espagne vaut plusieurs journées en couenne et bloc ?
Merci,
Sean
Posté en tant qu’invité par Pyreneen:
[quote=« Sean, id: 863418, post:3, topic:85804 »]Sinon, y a t il d’autres itinéraires dans ce niveau en TA ? (La face nord classique du grand Vignemale me parait trop engagé pour le niveau de notre cordée). Est ce que Pont d’Espagne vaut plusieurs journées en couenne et bloc ?
Sean[/quote]
Tu peux passer au moins deux jours au Pont d’Espagne. Évites les voies les plus faciles au bord du chemin qui sont vraiment trop patinée. Il y a quelques voies de 3 longueurs qui sont sympa.
Si tu descends dans la vallée, va faire un tour au pibeste, qui est vraiment une très jolie falaise, bien qu’un peu chaude en été.
Posté en tant qu’invité par Lô:
Pour l’avoir fait, il est vrai que l’itinéraire classique sur la Face Nord du Vignemale est engagé mais je trouve qu’il reste une voie majeure dans le coin. Le début se passe sur un filon d’ophite, les difficultés ne vont pas plus loin que du V et une fois cette grande partie passée, la suite reste évidente. C’est une voie ancienne qui se sert pas mal des possibilités de la montagne sans compliquer l’itinéraire.