Escalade autour de Besançon

Bonjour, je vais passer quelques jours du côté de Besançon, et j’aimeraisen profiter pour faire une ou deux demi-journées d’escalade, en niveau 6 pour moi, et 6-7 pour mon partenaire. Que me conseillez-vous : Baume les Dames ou Ornans ? Et quels spots en particulier ? A Ornans, plutôt la Brême (est-ce encore ouvert ?) ou Bramaud ? Merci d’avance pour vos retours et conseils :+1:. Ayant peu de temps, autant aller dans des spots sympas , faciles d’accès et pas trop patinés :wink:.

Salut, je ne suis jamais allé à Baume-les-Dames mais un ami qui a très bon goût en grimpe m’a dit que c’était super. Sinon pour 20 minutes de route en plus il y a la falaise du Trou de la Lune à Poligny, face Ouest / Nord-Ouest donc bien le matin quand il fait chaud, sinon en soirée il y a de la lumière jusque très tard comme ça s’ouvre sur la vallée sans aucun relief. Grimpe technique sur un rocher incroyable tantôt à réglettes tantôt à trous avec des portions dignes du Verdon dans un cadre sympa, juste à côté du parking. Si tu y vas il faut faire les voies du secteur du banc et surtout ne pas louper la Serpentine, une 6c d’environ 35m absolument majeure qui commence en léger dévers sur réglettes et finit sur une magnifique dalle en rocher gris :star_struck: Juste à côté il y a possibilité de faire deux longueurs dans le secteur l’Inégale avec le même type de rocher très classe. Ton partenaire ne sera pas en reste dans le 7, il y a de quoi faire et la grimpe est exigeante.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements :+1:. Je note du coup pour Poligny. Et les secteurs à Ornans, tu connais ?

Du tout désolé, mais si tu y vas je veux bien ton avis dessus si tu as le temps de repasser ici !

Ornans tout est top, et, habitant du haut Doubs, regarde dans le nouveau topo du ct, « escalade dans le doubs » tu auras tout.
A 1 heure maxi de Besançon, falaise de la cendrée, falaise de clemont, falaise du peu rocher…ect…

La Brême est autorisée ? Du coup, plutôt Bramaud ou Brême ? Comme je ne vais pouvoir y grimper qu’une ou deux demi-journées max, je ne pense pas acheter le topo.

Oui, brème autorisée, une fausse info circule, plutôt exposé sud et barmaud, top classe, exposé nord, cotation un peu sèche

Les deux sont super.