salut,
Je sais bien qu’il existe de superbes grandes voies là bas, mais quels sont les spots d’une longueur meritant la visite entre le 4c et le 7b?
Merci de vos réponses !
thierry
salut,
Je sais bien qu’il existe de superbes grandes voies là bas, mais quels sont les spots d’une longueur meritant la visite entre le 4c et le 7b?
Merci de vos réponses !
thierry
Il y a dans ce coin là pas mal de sites qui méritent d’être visités, mais en premier lieu je pense à Tournoux au dessus de Puy Saint Vincent, très beau cadre et de jolies voies. Le site des Vignettes est sympa aussi, à Bouchier il y a quelques voies qui méritent d’y passer une après midi, et puis pour tater un peu le pouding il y a Mont Dauphin, un peu plus loin au départ d’Ailefroide que les sites mentionnés plus haut, mais ça peut valloir le coup de grimper sur ce rocher. Enfin, il y a certainement encore plein d’autres sympa, Fressinière par exemple, tout dépend du style, de l’orientation, de l’altitude, il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs la nouvelle édition du topo devrait sortir durant le mois de Juin.
Bonne grimpe dans les Hautes Alpes
Posté en tant qu’invité par Cafiste57:
salut
Si tu dors au camping d’ailefroide, tu as quelques belles couennes dans un secteur dénommé la gorge (malheueresement, tu te trouves dans un éboulis donc c’est pas l’idéal pour le pied des voies). C’est du granit raide (rare à Ailefroide !)à reglette bien crochettantes et tu as quelques suberbes lignes du 6b-c jusqu’au 7b (voire plus ?). Si tu es très motivé, tu peux bouger dans le Queyras au dessus de Saint Véran (il faut crapahuter un peu dans les herbes), certes ça fait un peu loin mais il y a un site dénommé Norotchou vraiment MEMORABLE, un mur de gabbro multicolores planté dans l’hebre grasse du Queyras, avec ce que cela comporte en marmottes et vue splendide et là aussi des lignes majeures du 4 au 7, si tu peux y aller vraiment saute sur l’occasion !Après tu as les classiques Tournoux, Rocher qui répond, Montdauphin…
Bonne grimpe !
je vais chercher des infos sur ce site
merci à vous !!
Tu aurais quelques infos supplémentaires sur ce site?
Merci
Tu vas à Saint Véran dans un premier temps, une fois là bas, tu laisses la voiture (pas le choix de toute façon) et là deux possibilités, soit tu prends la piste à pied jusqu’à un virage à droite caractéristique avant un petit pont (un peu avant la Chapelle), soit tu prends la navette PAYANTE qui emprunte cette piste et qui profite amplement de sa situation (une voie est d’ailleurs dénommée Navette Racket à la Blanche, non loin de Noroutchou) et tu t’arrêtes à l’ancienne mine de cuivre pour finir à pied. Ensuite tu prend à gauche (au virage décris au dessus) et suis 100m un petit sentier, tu verras normalement en amont la falaise (dalle rouge/noir caractéristique) et tu traces dans l’herbe jusqu’à celle ci (eh oui c’est raide) Tu poses tes affaires au pied de la falaise en herbe étonnement plat et tu profites de la vue sur le ueyras avant d’enfiler ton baudard. Là tu hallucines clairement sur les réglettes de Gabbro ( bien équipés en plus) pour tous les niveaux (cependant sois à l’aise dans le 6b-c pour profiter pleinement ). Il y a alors trois secteurs avec de l’escalade souvent tverticale et de grande qualité. Pour plus d’infos consulte le topo du briançonnais.
Bonne grimpe
Merci pour ces précisions d’accès, j’irai y faire un tour lors de mon prochain passage dans les Hautes Alpes.
à propos d’ailefroide…
il y a quelque chose d’interessant en fissure? (coincements doigts,mains,pieds,jambes, bras, corps, cheminées… pas dulfer ou diedres)
en couenne, a part le site à reglettes crochetantes que vous avez cité, il y a aussi quelque chose en style bien physique?
(Le granit et rochers similaires quand c’est bourrin c’est du VRAI bourrin )
merci
g