Bonjour,
J’ai entendu dire que la falaise d’Aureille dans les Alpilles était interdite.
Est-ce averé? Ou l’escalade sur ce site est permise?
D’avance merci
Thosber
Escalade Aureille autorisée?
Selon cette discussion, le site serait autorisée (?)…
Conseil site Alpilles - Forum - Camptocamp.org
D’accord, merci beaucoup!
J’y suis allé ce printemps 2024 , persuadé que le site avait été racheté par Ffme.
En allant sur Sites naturels d'escalade - liste - FFME
Aureille est noté interdit, datant de fin 2023
Je m’y perds, il semble qu’il n’y ait pas d’autorisation formelle
« Dans l’attente du rachat des terrains privés par le Conseil Départemental, ce site n’est pas autorisé à la pratique par le propriétaire », ça parait clair… si c’est mis à jour.
situation inchangée depuis avril et sans doute pour longtemps …
J’ai pas rêvé, les relais tout rouillés ont été changés il y a quelques années. C’est béton maintenant. En matière de chute de pierre il y a tellement pire !
le message répondait à des remarques sur Eyguières avant de parler d’Aureille…
Salut à tous,
Quelqu’un a remis les chaussons à Aureille ?
toujours fermé mais les négociations sont en bonne voie … patience…
Salut, pour y grimper régulièrement depuis plusieurs semaines : secteur Latran et à sa droite rééquipement ok, à gauche à éviter pour le moment. D’après les équipeurs rencontrés aujourd’hui sur place, la falaise devrait réouvrir officiellement (j’entends par là le levé de l’arrêté municipal) d’ici 1 mois si tout va bien ! Une bonne nouvelle
Latran et à droite, ça avait besoin de rééquiper ???
On y est bientôt là non ?!!
Aucune idée je transmets juste les infos qu’on m’a donner
Parce que c’est à gauche que c’était ancien !
A priori, il ne manque plus qu’une signature …
La demande des autorités est que des contrôles soient effectués … ça peut paraître étrange mais c’est pas trop négociable.
C’est bon. L’arrêté municipal est levé.
On va pouvoir retourner se prendre des buts à aureille ,…
Publication FB du jour :
" Bonne nouvelle dans les Alpilles…
Après de longues concertations menées par le CT13 FFME et un travail de réhabilitation réalisé par des professionnels locaux et des bénévoles de clubs fédéraux, nous vous informons que le site d’escalade de la Civadière sur la commune d’Aureille est à nouveau ouvert au public.
Nous remercions tout particulièrement, le Conseil Départemental, le nouveau propriétaire, ainsi que la commune d’Aureille pour nous donner, à nouveau, l’autorisation de pratiquer l’escalade sur cette falaise historique des Alpilles.
Nous vous rappelons que les dangers de chute de pierre sont toujours présents en site naturel, la prudence s’impose et le casque fortement conseillé.
Bonne grimpe,
Jean Claude Grand
Président du CT13 FFME "