Escalade au verdon

Posté en tant qu’invité par juju:

je pars au Verdon cet été a Moustier sainte marie avec des grimpeurs novices alors je cherche des voies pas gazeuses pour les faire découvrir l’escalade avant de les mettre plein gaz des les gorges s’il veule bien alors je cherche des voies d’escalades en sites sportifs et si possible ou on peut faire une seule longueur

merci d’avance pour les renseignements

Posté en tant qu’invité par jérémy:

quinson?

Posté en tant qu’invité par seba:

Le nouveau topo d’Aiguines et du versant varois des Gorges vient de sortir!
Tu trouveras de la couenne avec vue sur les Gorges et sans gaz!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Grosloups:

Au belvédère de la dent d’Aire il y a trois voies (descente en 2 rappels) de trois petites longueurs chacune en 5+/6a équipées proches : bonne transition entre la couenne et le gaz.

Posté en tant qu’invité par nico:

des belles voies équipées pas trop gazeuses dans le verdon ? pas facile !
-Tchoa Zidane : 100 m 4c, 5c, 5b, 5c+, 5c/6a au belvédère du Galetas (tu trouvera le topo au bar du haut à la palud sur verdon) équipée
-L’offre : 270 m 4c, 5b+(traversée aérienne), 5c+, 5b, 5c/6a, 2, 5c équipée (prévoir des sangles) (sur le topo du verdon) 6 H 00 de grimpe magnifique
-Secteur Dalles grises : plusieurs voies en 5c/6a (dalles grises, afin que nul ne meure, …) équipées
pour plus de renseignements va directement au bureau des guides de la palud sur verdon
sinon envoie moi un mail si tu veux le topo de tchao zidane
nico.arm@wanadoo.fr

Posté en tant qu’invité par Ben:

hahaha, Nonnnnnnnn!!! tu t’es fait repéré Nico, sisisi c’est bien moi Ben… ha le verdon, c’est vrai que c’était classe…
Là normalement je vais grimper à Pastré, et dans deux jours, direction l’Ubaye et ses grandes voies…

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut, juju
bon, apparement, le verdon, au mois d’aout… bien bien… oubli pas le casque !!!
bon, sur le topo verdon rive droite, tu as quelques falaies aux alentours, qui permettent de se familiariser avec le rocher verdonesque… sur la rive gauche (aiguines) plusieurs sites différents, j’ai le topo, je peux te le passer, si tu veux histoire de voir à quoi ça ressemble… de toute façon maintenant tu sais faire un mouflage, alors, pas de problèmes, tu peux emmener toutes tes femmes avec toi, elles te suivront bien…
bon on se voit demain soir ???
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par lionel:

avec même une nouvelle voie, qui part dans le bastion en dessous, qui permet (en sortant par les voies précitées) de faire 280m entre 6a et 6c.
lionel