Escalade au Trois Pucelles

Posté en tant qu’invité par franck:

Salut à tous !
Je voudrais avoir des renseignements concernant l’escalade des Trois Pucelles à St Nizier (près de Grenoble) car je voudrais vraiment les grimper :

• Existe-t-il des voies entièrement équipées sur spits ou goujons ? Si oui, de quels niveaux ? si non, quel matériel faut-il ?
  • Où peut-on trouver un topo récent du site ??

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

il y a des voies « faciles » dans les topos escalades faciles et nouvelles escalades aux éditions Oros (tu les trouves à Carrefour ou bien dans ta librairie favorite)
couloir Grange AD équipé « façon école »
et traversée ADinf plus ou moins équipé

Posté en tant qu’invité par Claude:

Il existe un petit topo des 3 pucelles.
Il est notament vendu au bureau de tabac de st nizier.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Topo de H. Delacour et S. Maurin en vente a Saint Nizier.
La majeure partie des voies a ete reequipee. De nouvelles voies (couennes) ont ete equipees. Le niveau est plutot select (6c mini pour les nouvelles voies et 6b mini pour beaucoup de vieilles voies, mais moyennant du matos, tu peux toujours passer en artif). Attention aux chutes de pierres dans le couloir marechal. Attention, les voies restent humide assez longtemps.

Posté en tant qu’invité par franck:

Merci Alexis pour ces infos. Existe-t-il des voies en plusieurs longueurs qui vont au sommet de pucelles et qui sont totalement équipées (car je n’ai ni coinceurs ni friends)??

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Oui, regarde dans le topo. La voie du sandwich ou couloir grange, est facile (III/IV) et entierement equipee. Sinon, il y en a une en 6b aussi sur la face est de la grande pucelle.