Escalade au Sénégal ? (région St Louis)

Bonjour amis grimpeurs,

Je sollicite votre aide, peut-être certains d’entre vous ont été au Sénégal et pourront m’éclairer.

Je devrais (inch allah) partir très prochainement au Sénégal pour une durée de 3 mois. Je serais basé à St Louis du Sénégal. Y-a-t-il du bloc, ou même peut-être des couennes, proche de là ? J’ai bien peur que non mais sait-on jamais ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A.C.

Posté en tant qu’invité par elzou:

ah, petit veinard! Saint-Louis c’est vraiment magique. J’espère que tu connais déjà l’Afrique car c’est mieux pour apprécier vraiment ton séjour.
Par contre il n’y a à ma connaissance rien de rien pour l’escalade. Mon pote Mumu avait fait à l’époque un petit mur d’escalade (mais petit hein!) au club de tennis et nous allions surtout nous entrainer sur l’Ile de Gorée à Dakar. Là il y a quelques voies et d’autres à ouvrir mais c’est limité.
C’était pour faire une expé à Hombori au Mali, ce qui n’est évidemment pas du tout envisageable actuellement.

Posté en tant qu’invité par Rémi 40:

les mamelles a dakar equipees par un ami !
Voir son site « escaladakar » !

[quote=« Rémi 40, id: 1496692, post:3, topic:132059 »]les mamelles a dakar equipees par un ami !
Voir son site « escaladakar » ![/quote]

escaladakar.jimdo.com

Un peu de pub pour ton spot BB…
N hesite pas a le contacter c est un chouette gars !

[quote=« elzou, id: 1496690, post:2, topic:132059 »]ah, petit veinard! Saint-Louis c’est vraiment magique. J’espère que tu connais déjà l’Afrique car c’est mieux pour apprécier vraiment ton séjour.
Par contre il n’y a à ma connaissance rien de rien pour l’escalade. Mon pote Mumu avait fait à l’époque un petit mur d’escalade (mais petit hein!) au club de tennis et nous allions surtout nous entrainer sur l’Ile de Gorée à Dakar. Là il y a quelques voies et d’autres à ouvrir mais c’est limité.
C’était pour faire une expé à Hombori au Mali, ce qui n’est évidemment pas du tout envisageable actuellement.[/quote]

Bonjour,

Merci, oui je serais bien content si je peux effectivement partir. Je croise les doigts. Je ne dirais pas que je « connais déjà l’Afrique » en ayant été un mois au Togo. Mais bon, j’ai déjà eu un aperçu. Donc dans l’idée, le plus proche serait Dakar… Aïe, ça fait relativement loin, je vais songer à emmener une poutre ou une bricole pour essayer de garder un peu des doigts… Et passer les week-ends plutôt à découvrir le reste du pays !

[quote=« Rémi 40, id: 1496692, post:3, topic:132059 »]les mamelles a dakar equipees par un ami !
Voir son site « escaladakar » ![/quote]

Merci du lien, je verrais ça ; emmener baudard corde etc. pour une ou deux sorties après, je vais y réfléchir, ça va faire du poids…

Je pensais plutôt au bloc à vrai dire.

Posté en tant qu’invité par Eiffel:

Il doit y avoir moyen de se faire des trav sur le pont Eiffel, seul relief dans mon souvenir …

Emmene juste baudard et chaussons. Mon pot aura sa corde ! Il sera ravi de te faire decouvrir son spot.

Posté en tant qu’invité par lise67:

Bonjour Rémy
Je serais probablement à Dakar fin octobre début novembre (3 semaines). Est-ce une période propice à la grimpe ?
J’ai consulté le site de ton ami et le rocher à l’air pas mal. Juste un peu déçu qu’il n’y ai que de la couenne et non de la grande voie.

Je pars avec une amie (collègue) qui ne pratique pas du tout l’escalade, du coup je compte m’éclipser quelques jours histoire de tâter un peu de rocher volcanique mais je n’ai pas de binôme et je ne sais pas encore comment m’organiser quant au matos de grimpe, transport, etc…

J’ai vu aussi que l’on pouvait se retrouver devant la pharmacie des Mamelles en général le dimanche matin mais comment se déroule la sortie ? Faut-il avoir son propre matos et son binôme ou peut-on s’incruster dans un groupe ?

Merci pour vos réponses