Escalade au Québec

Posté en tant qu’invité par Jean Pierre Banville:

Cest avec un très grand soulagement que je peux vous annoncer que les sites descalade québécois assurés par la Fédération QUébécoise de la Montagne et de l`Escalade sont de nouveau ouverts .

Nous avons réussi à trouver un assureur acceptant de couvrir les terrains de pratique en responsabilité civile . Cela pour une somme astronomique , à la limite de notre capacité de payer ,et qui ne cessera sans doute d`augmenter dans les prochaines années .

D`où la nécessité de faire des pieds et des mains pour changer la législation : les grimpeurs québécois se doivent être plus présents sur la scène politique et exercer des pressions pour conserver leurs droits . Comme vous le faites pour les secours en montagne …

Vous pouvez donc envahir nos villes et villages , boire notre bière , visiter nos falaises et essayer toutes nos voies . Vous serez reçu comme il se doit : lhospitalité québécoise nest pas un mythe ! Venez faire un tour !!

Jean Pierre Banville
Président ( pas sérieux du tout … )
FQME

Posté en tant qu’invité par Philippe N:

Ca y est, tu t’es mis au boulot et deja des resultats!!! Quel homme ce JPB!!!Jean Pierre Banville a écrit:

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Qu’elle bonne nouvelle!

 Je suis parfaitement d'accord sur le fait que les grimpeurs doivent être plus présents sur la scène politique.  

De plus, celà ne s’applique pas seulement à ces derniers, tous
les amateurs de plein air se doivent d’agir afin de continuer à
jouir en toute « liberté » de leurs joyaux naturels. Nos rivières
semblent encore en sursis avec les politiques de notre nouveau
gouvernement. Le camping sauvage est de plus en plus interdit (ou, du moins, sujet à des restrictions strictes). Il faut agir avant que nos cours d’eau soient vendus aux compagnies d’électricité étrangère (les centrales actuelles répondent très bien aux besoins québécois selon plusieurs spécialistes), que nos forêts soient transformées en mobilier Ikea…

Jean-Sébastien Marier

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Moi je suis prêt à venir faire un tour dans vos contrées ; surtout si la chaleur de votre hospitalité est inversement proportionnelle à la température extérieure. Mais à condition de ne pas me passer du Céline Dion pendant que je grimpe !