Escalade au Pinet en Chartreuse

Boujour,
En lisant le topo « Escalade en Chartreuse » j’ai vu que l’escalade en face Nord du Pinet est censée etre interdite, pourtant elle n’est pas présente dans les zones d’interdictions de la page C2C sur les particularités de l’escalade en chartreuse, ni sur le site de la réserve.
Dois-je en déduire que l’escalade est autorisée toute l’année sur cette face ?

Bonjour. Est ce que le topo indique la raison de l’interdiction ? (propriété privée/nidification/arrêté).

Sinon pas sûr qu’ils puissent t’aider, mais peut-être appeler le CT73 ou CT38 (coordonées ici), sinon la mairie d’Entremont-Le-Vieux pourra peut-être te renseigner.

Dans le topo ils parlent de la même interdiction que les autres falaises de chartreuses, donc nidification je crois.

J’essaierai de contacter les responsables du parc, merci pour ta réponse

Généralement les interdictions pour nidification ne sont effectives que quelques mois dans l’année, si l’interdiction est permanente il est probable que ce soit pour une autre raison.

En tout cas si tu obtiens plus d’infos n’hésite surtout pas à mettre à jour les fiches C2C correspondantes!

Salut, petit retour après avoir contacter le numero de la réserve des hauts de chartreuse.

Je confirme qu’il n’existe aucune restriction au niveau de la face Nord du Pinet.
La fiche C2C correspondante est donc a jour, les cartes fournies sont bonnes.

2 Likes