Escalade au Pibeste et battue: un numéro pour se renseigner

Quand on évoque la grimpe sur les falaise du Pibeste dans les Hautes-Pyrénées, les mots « chasse » et « battue » s’invitent généralement bien vite.
Ce message est fait pour informer, pas pour déclancher une polémique.

La période octobre-février est propice à la battue au sanglier. Ainsi, la fédération de chasse se réserve la possibilité de battue sur cette période, les mercredis, les week-ends et les vacances. Possibilité, c’est à dire que la battue sera décidée le matin même.

Ainsi, le président de la société de chasse locale met à disposition son numéro de portable. Si vous prévoyez de grimper au Pibeste, passez lui un coup de fil en début de matinée. Il répondra (peut-être pas dans l’instant, et alors il vous rappellera).

Tâchons d’éviter des conflits en attendant des discussions.

Edgar Borge, 06 76 37 53 21.

Pierre-Henri.

gros effort à saluer…

Bonne idée .
J’espère seulement que des "anti-chasse " ne vont pas lui pourrir la vie .
La cohabitation se passe assez bien au Pibeste .
Il m’est arrivé de grimper lors de battue, mais informé par les chasseurs au parking que le secteur des falaises n’était pas concerné .

Une initiative lintelligente et constructive. A diffuser…

Nous discutons en effet depuis plus d’un an et ce n’est pas facile!!!
C’est un progrès, mais nous ne sommes pas encore arrivés au but souhaité (qui serait d’avoir l’info la veille pour une meilleure diffusion).
La cohabitation est en effet meilleure.

Déjà ça de pris, c’est sympa de filer son numéro perso (en fonction de la fréquentation du site ça peut vite prendre du temps aussi).

Autres pistes: vous pourriez lui proposer de poster le statut battue ou pas sur un site/forum/…, ou lui demander d’envoyer un sms à un référent escalade qui se chargera de relayer l’info.
C’est toujours pas la veille mais c’est peut-être plus simple à gérer que 25 coups de fils.

Bonne grimpe

[quote=« plutonux, id: 1885136, post:6, topic:172942 »]Déjà ça de pris, c’est sympa de filer son numéro perso (en fonction de la fréquentation du site ça peut vite prendre du temps aussi).

Autres pistes: vous pourriez lui proposer de poster le statut battue ou pas sur un site/forum/…, ou lui demander d’envoyer un sms à un référent escalade qui se chargera de relayer l’info.
C’est toujours pas la veille mais c’est peut-être plus simple à gérer que 25 coups de fils.

Bonne grimpe[/quote]

Commentaire inutile. On n’est pas con!
Pas de polémique ai-je précisé. Ce n’est pas pour se faire conseiller.

Ah ben je venais justement pour éditer mon commentaire et y ajouter « si ce n’a pas déjà été envisagé ».
Y a pas de méchanceté derrière et je ne cherche aucune polémique.

Cordialement.

Ma première réponse à plutonux s’est envolée en bits et octets. Il y avait quelque chose comme une « modération » (mot à la mode).
En bref; il croit vraiment pouvoir proposer un forum/site/trucelectroniquenumérique?

Il y a un numéro, et au bout quelqu’un qui m’a dit s’engager à répondre. Et avec un certain regard, pour le moment, ça me suffit.
Donc si j’ai à l’idée d’aller grimper au Pib, j’appelerai.
C’est pas plus compliqué que ça!

[quote=« pierre-henri, id: 1885143, post:7, topic:172942 »]Commentaire inutile. On n’est pas con!
Pas de polémique ai-je précisé. Ce n’est pas pour se faire conseiller.[/quote]

Ouaouh. Quelle agressivité, c’est ahurissant.
Je crois que les propos de Plutonux ne faisaient que saluer l’initiative, tout en proposant gentiment un petit conseil. Je ne vois vraiment pas en quoi ce genre de commentaire était inutile et encore moins polémique.
Ta réponse en revanche est éminemment belliqueuse et décalée.

Décidément, c’est un sujet électrique.
Tu n’as qu’à demander aux modérateurs de fermer tout de suite la discussion, comme ça les gens auront l’info sans les commentaires (puisqu’on n’a pas le droit de faire de commentaires).

Oui en effet c’était bien mon idée.

Mais ce n’est pas la peine de s’étendre, on peut passer au dessus de ça je pense, il y a déjà assez de fils qui partent en sucette sur C2C.
Comme le suggère acehall, il peut être utile de demander la fermeture de la discussion (voire nettoyer les derniers messages) afin d’éviter les nouvelles polémiques.
Et comme l’info est mise sur la fiche du site aussi, c’est parfait.