Escalade au pays basque

Posté en tant qu’invité par maïté:

Je recherche un livre d’Alain Etchepare intitulé Escalade au pays basque.
Si vous savez où je peux me le procurer dite le moi.
Merci

Posté en tant qu’invité par JLL:

A priori dans les magasins de sports (verticaux) de la region : j’ai trouve le mien au Decathlon d’Anglet.
Sinon tu peux essayer de contacter l’auteur : http://euskalade.free.fr

JL

Posté en tant qu’invité par Charles:

le topo est exactement ce que tu trouves sur le site web que donne JLL
Sinon tu le trouves au moins à Bayonne au magasin Montagne et Loisirs de la place St André

Charles

Posté en tant qu’invité par Missel:

Tu peux le trouver aussi à la Librairie des Pyrénéees & Gascogne 14, rue St Louis 64000 Pau tél: 0559277875 Fax:0559980631.
Tu peux les contacter par téléphone et ils expédient par la Poste.

Il existe aussi un topo guide pour le site d’Arguibelle (commune de Montory) de Candice Piechaud et Jean Michel Larricq

Posté en tant qu’invité par maïté:

grand merci à tous

Posté en tant qu’invité par Denis:

Maïté,
Je recherche depuis plusieurs jours des infos grimpe sur la région de Saint Jean de Luz, Biarritz… et pour l’instant c’est plutôt le désert.
As-tu trouvé le fameux topo ou au moins qqs infos pour lézarder dans ce secteur???
Et si tu es déjà passé là-bas, qu’est-ce que ça dit ??
Merci d’avance,
Denis.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Denis , tu ne risques pas de trouver grand chose sur la côte tout au moins coté français . Si tu souhaites vraiment grimper avec vue sur la mer , il te faut aller soit au cap Figuier à Fontarrabie ,soit à Pasarès , de l’autre coté du Jaïzquibel ,tout au bout : à l’entrée même de la passe (topo de pasarès ici : http://www.vascodecamping.org/a/cast.htm)
Sinon , pour le topo que Maïté recherchait , tu le trouves un peu partout dans la région (librairie , magasin d’escalade), et je rappelle que le topo papier est EXACTEMENT le même que celui sur le Web indiqué dans un des post ci-dessus .Je tiens à préciser pour les puristes qu’il n’y a pas de pb ici de piratage de topo puisque c’est l’auteur lui-même du topo papier qui a mis en ligne son topo .

Charles

Posté en tant qu’invité par laurent 24:

perso, je l’ai acheté la semaine dernière dans une librairie de st jean de luz, près du port. Je ne connais malheureusement pas l’adresse exacte, mais bon, la première fut la bonne, il ne doit donc pas être très difficile à dégoter…

Posté en tant qu’invité par La p’tite voie du ouistiti:

Denis a écrit:

Et si tu es déjà passé là-bas, qu’est-ce que ça dit ??

Tu trouveras le topo dans presque toutes les librairies de saint Jean de Luz, je confirme.
grotte de sare - Pour ce qui est de l’endroit, bande rocheuse sympa, pas grand monde mais remarque c’est assez humide pour le moment… (ça glisse)
un bémol pourtant au niveau des voies, il y a des plaquettes mais peu de mousquetons « finaux » ou valable ( il y a même une corde en guise de mousqueton…) pas terrible.
Résultat on commence une voie verticalement puis on fait une traversée horizontale pour arriver au mousqueton final. - (pour les niveaux 3, 4, 5 ça ce complique).Pour récupérer les dégaines après on s’amuse, mais on est là pour ça. Je suis un peu sévère sur ce coup là peu être…
Mais on peut pas être trop difficile non plus dans le coin, il n’y a pas grand chose.
alors on garde et on profite.
si tu trouve mieux , je prends…Bonne grimpe .

Posté en tant qu’invité par alain:

"que le topo papier est EXACTEMENT le même que celui sur le Web indiqué dans un des post ci-dessus "

ha bon ??? les topos sur le site web ne sont que partiels

« un bémol pourtant au niveau des voies, il y a des plaquettes mais peu de mousquetons « finaux » ou valable ( il y a même une corde en guise de mousqueton…) pas terrible. »

cela concerne 4 voies sur 24

le topo papier n’est plus distribué en librairie car il en reste très peu, il ne reste qu’a le commander sur http://www.euskalade.com

Posté en tant qu’invité par guymulet:

Maité et / ou Denis

je serais ds le coin ds la semaine du 7 juin, si l’un de vous est encore dans la region, on peut peut etre se faire une cordée pour une ou deux journée

sinon pas de pb mais je suis amateur d’info sur les sites ou vous aurez été grimper(acces et equipement, les deux pb du secteur a priori)

enfin, sil y a des amateurs de chocolats (spécialité de la region de bayonne), je suis preneur de bonnes adresses éprouvées

bonne grimpe a+

Posté en tant qu’invité par François Minjacq:

bonjour,
si tu es à Paris, il est en vente au vieux campeur
bonne grimpe